Sotheby’s se lance dans le streetwear

Sotheby’s se lance dans le streetwear avec une vente aux enchères de planche de Skate et d’accessoires Supreme et Louis Vuitton
En amont de sa série de ventes de luxe de décembre à New York, Sotheby’s vient de faire son entrée officielle sur le marché du streetwear.

Le lancement inaugural pour marquer son expansion permanente sur le marché est mené par une vente dédiée de plus de 200 planches de skateboard Supreme. Proposée en tant que lot unique et attendue entre 80 000 et 100 000 dollars américains, la gamme complète comprend un mélange d’éditions spéciales limitées et de planches décorées par des artistes contemporains de premier plan.

La collection de platines Supreme est accompagnée d’une série de 120 vêtements et accessoires Supreme x Louis Vuitton , obtenus en collaboration avec la nouvelle division Modern Collectibles de Jing Daily. Disponible immédiatement, cette sélection limitée comprend des sweats à capuche, des T-shirts, des casquettes, des sacs à dos, des écharpes, des porte-clés, des baskets et bien d’autres articles issus de cette collaboration très attendue. Les prix des articles varient entre 475 et 6 785 dollars américains.

L’annonce de la vente aux enchères de skatedeck Supreme et de Louis Vuitton fait suite à la vente aux enchères par Sotheby’s de la plus ancienne Nike Air Ships de Michael Jordan portée lors d’une saison régulière (1,5 million de dollars US) et à la vente privée record de 1,8 million de dollars US de prototypes Nike Air Yeezy 1 de 2008 portés par Kanye West lors d’un Grammy.