Picasso en vente aux enchères à LAS VEGAS

Lors d’une rare vente aux enchères à Las Vegas, des Picasso de la collection de MGM Resorts pourraient rapporter jusqu’à 100 millions de dollars.

La toile – dont la valeur est estimée à 30 millions de dollars – était posée mardi après-midi contre un mur, soutenue par deux briques de polystyrène placées sur le sol de la Bellagio Gallery of Fine Art.

Intitulée “Homme et enfant”, l’œuvre colorée, créée par le célèbre artiste Pablo Picasso en 1969, attendait d’être accrochée par une petite équipe d’ouvriers gantés qui mettaient en place certaines des 10 autres œuvres de Picasso pour une exposition ouverte au public qui débute aujourd’hui à la galerie. “Homme et enfant”, huile et ripolan sur une toile de 76 3/4 sur 51 1/8 pouces, a une valeur estimée à 30 millions de dollars.

Les œuvres d’art – neuf sont des peintures et deux des pièces en céramique – font partie de la collection de MGM Resorts et seront proposées aux enchères samedi à la galerie Bellagio.

La maison de vente aux enchères Sotheby’s, chargée de la procédure, estime que les pièces pourraient atteindre un total de 100 millions de dollars. Les œuvres avaient été exposées à l’intérieur du restaurant Picasso du Bellagio jusqu’à ce que MGM décide, au début de l’année, de mettre certaines de ses œuvres aux enchères.

“J’étais tellement habituée à les voir dans le restaurant, cela change vraiment la dynamique de l’œuvre de les voir ici à l’intérieur de la galerie”, a déclaré Tarissa Tiberti, directrice exécutive des arts et de la culture à MGM. “C’est intéressant et amusant de les voir dans ce cadre. C’est incroyable que le Bellagio les ait exposées pendant plus de 20 ans pour que le public puisse les voir.”

lire la suite