Nichols Canyon de David Hockney aux enchères

Nichols Canyon phillips

Le tableau de David Hockney, d’une valeur de 27 millions de livres sterling (29 930 636 d’euros), est dévoilé avant la vente aux enchères aujourd’hui à Londres

La pièce de 1980, Nichols Canyon, dépeint une route sinueuse à travers les collines de Los Angeles, et marque le début de l’expédition de Hockney dans des paysages à couper le souffle.

Jeal-Paul Engelen, vice-président et co-directeur de l’art moderne et du XXe siècle à Phillips, a déclaré : “Nichols Canyon est, sans aucun doute, le paysage le plus important jamais mis aux enchères par Hockney”.

Le tableau est programmé à la maison de vente aux enchères Phillips de Mayfair jusqu’à dimanche, avant d’être déplacé pour être exposé à New York et à Hong Kong avant sa vente.

En février, le célèbre tableau de Hockney de 1966, The Splash, a été vendu par Sotheby’s London pour un montant de ₤ 23,1 millions (25 519 161 euros).

Le tableau qui accompagne l’œuvre, Mulholland Drive : The Road to the Studio, est conservée dans la collection permanente du Los Angeles County Museum of Art, a déclaré M. Phillips, tandis que Nichols Canyon est en fait restée dans une collection privée pendant près de 4 décennies.

Nichols Canyon sera à exposé à Londres jusqu’au 1er novembre et la vente aux enchères aura lieu le 7 décembre à New York.