Le tableau de David Hockney, d’une valeur de 27 millions de livres sterling (29 930 636 d’euros), est dévoilé avant la vente aux enchères aujourd’hui à Londres
La pièce de 1980, Nichols Canyon, dépeint une route sinueuse à travers les collines de Los Angeles, et marque le début de l’expédition de Hockney dans des paysages à couper le souffle.
Jeal-Paul Engelen, vice-président et co-directeur de l’art moderne et du XXe siècle à Phillips, a déclaré : “Nichols Canyon est, sans aucun doute, le paysage le plus important jamais mis aux enchères par Hockney”.
Le tableau est programmé à la maison de vente aux enchères Phillips de Mayfair jusqu’à dimanche, avant d’être déplacé pour être exposé à New York et à Hong Kong avant sa vente.
En février, le célèbre tableau de Hockney de 1966, The Splash, a été vendu par Sotheby’s London pour un montant de ₤ 23,1 millions (25 519 161 euros).
Le tableau qui accompagne l’œuvre, Mulholland Drive : The Road to the Studio, est conservée dans la collection permanente du Los Angeles County Museum of Art, a déclaré M. Phillips, tandis que Nichols Canyon est en fait restée dans une collection privée pendant près de 4 décennies.
Nichols Canyon sera à exposé à Londres jusqu’au 1er novembre et la vente aux enchères aura lieu le 7 décembre à New York.