Actualités

Les robes de Marilyn Monroe aux enchères

21 October 2019
Damien

author:

Les robes de Marilyn Monroe aux enchères

Les robes de Marilyn Monroe aux enchères
4.9 (98%) 32 votes
 

Julien’s auctions est fière d’annoncer leur événement de vente aux enchères “property from the life and career of Marilyn Monroe” qui aura lieu à beverly hills et en direct en ligne sur le site de julien le vendredi 1er novembre.

Our Property From The Life And Career Of Marilyn Monroe présente aux enchères certains des costumes et des vêtements de la star du cinéma portés dans ses rôles les plus emblématiques et ses moments éblouissants de création de stars.

Bannière 728x90

Les temps forts de la vente aux enchères seront trois costumes portés dans les plus grands films de la légende hollywoodienne – Gentlemen Prefer Blondes, There’s No Business Like Show Business et River of No Return – ainsi que sa robe de cocktail noire signée, probablement portée lors de la conférence de presse de 1958 pour son film à succès, Some Like It Hot. Cette collection glamour de 115 objets comprend également un large éventail d’artefacts de sa vie personnelle et seront tous vendus sans réserve.

Gentlemen Prefer Blondes était le film de comédie musicale de 1953 qui a propulsé Monroe au rang de super vedette et de symbole sexuel emblématique de l’Hollywood. Lors de l’ouverture spectaculaire du film, elle et sa co-vedette Jane Russell chantent “Two Little Girls from Little Rock” et Monroe porte le costume emblématique ainsi que la coiffe rouge dramatique assortie.

Un autre costume inoubliable est un ensemble extravagant de trois pièces conçu par le maître couturier William Travilla, de There’s No Business Like Show Business. La star a porté la pièce maîtresse du spectacle pendant le numéro de chanson et de danse “Heat Wave”. Un croquis du costume à la gouache et au crayon signé Travilla est également proposé.

Une robe d’époque en soie jaune vif portée par Monroe dans la scène finale de River of No Return, où elle chante la chanson emblématique du même titre du film, est également exposée dans cette enchère. Ce magnifique ensemble a été conçu à l’origine par la costumière Helen Rose pour Betty Grable dans le film de 1943, Coney Island.

Une autre signature de Monroe inclut une robe de cocktail Henri Bendel en crêpe de soie noire avec un col et un dos en V plongeant, qui semble être la même robe qu’elle portait lors de la conférence de presse de juillet 1958 pour son film, Some Like It Hot.

 

Share This