Actualités

La maison en Arizona conçue par Frank Lloyd Wright avant sa disparition se vend 1,7 million de dollars.

18 October 2019
Pauline

author:

La maison en Arizona conçue par Frank Lloyd Wright avant sa disparition se vend 1,7 million de dollars.

La maison en Arizona conçue par Frank Lloyd Wright avant sa disparition se vend 1,7 million de dollars.
4.9 (98%) 32 votes
 

Une maison en Arizona qui était la dernière maison conçue par l’architecte Frank Lloyd Wright avant sa mort a été vendue aux enchères mercredi 16 octobre pour près de 1,7 million de dollars.

Sur près de 20 offres d’enchères publiques pour la Norman Lykes House, l’offre gagnante est venue d’un homme qui vit hors de l’État, a déclaré Heritage Auctions à l’Associated Press.

Bannière 728x90

Il n’a pas souhaité être identifié mais a déclaré qu’il avait l’intention de garder la maison intacte et de l’utiliser comme maison de vacances, a déclaré le porte-parole Eric Bradley.

Surnommée la “Circular Sun House”, la propriété Phoenix n’a cessé d’être sur le marché au cours des dernières années.

Tout au long de la fin du XIXe et du XXe siècle, les conceptions architecturales de Frank Lloyd Wright sont venues définir le paysage américain, une distinction qui est toujours valable aujourd’hui. Au cours de sa carrière, l’architecte a tout construit, des maisons privées aux pavillons publics ; au total, Wright a conçu environ 425 structures.

Le 16 octobre, la Norman Lykes House, le dernier modèle résidentiel de Wright, était mis en vente aux enchères. La maison Phoenix, en Arizona, était vendue sans prix de réserve par Heritage Auctions

“Une maison de feu Frank Lloyd Wright dans un état si impeccable est vraiment un trésor “, a déclaré Nate Schar, directeur de Luxury Real Estate for Heritage Auctions, dans un communiqué. “Les enchérisseurs auront l’opportunité non seulement d’acheter cette maison moderne du milieu du siècle, mais aussi de posséder le dernier chef-d’œuvre de l’architecte américain le plus emblématique.”

Le domaine contemporain de 3 095 pieds carrés, 3 chambres à coucher et 3 salles de bain est situé sur plus de 1,3 acres près de la réserve des montagnes Phoenix dans Palm Canyon. La maison curviligne – l’une des 14 maisons circulaires conçues par Wright – s’intègre à son emplacement à flanc de montagne, grâce à l’utilisation de blocs de béton portés à la main. “La maison Norman Lykes a été grandement influencée par la fascination de Wright pour la géométrie dans ses dernières années. Les lignes courbes de la maison jouent les courbes des monts Phoenix, et la ligne de toit en porte-à-faux donne de l’ombre naturelle sur la façade orientée vers le sud. Les fenêtres ne voient jamais le soleil direct, mais la maison est claire et lumineuse “, a déclaré Brent Lewis, directeur de la conception pour Heritage Auctions, dans un communiqué.

La résidence unifamiliale, aussi connue sous le nom de Circular Sun House, a été conçue en 1959 et achevée en 1967 par l’architecte et apprenti de Wright John Rattenbury après la mort de Wright. Cette maison de deux étages n’a été sur le marché qu’une seule fois auparavant, et conserve encore tous ses meubles d’origine, fabriqués sur mesure. “Les éléments de design caractéristiques de Wright se retrouvent dans les boiseries et les meubles encastrés en acajou des Philippines, ainsi que dans les détails raffinés comme l’escalier ventilé et la impressionnante cheminée circulaire “, dit Lewis.

Share This