La figurine animatronique originale d'E.T l'extraterrestre, utilisée dans le film éponyme de Steven Spielberg, a trouvé preneur ce week-end pour 2,6 millions de dollars (2,45 millions d'euros) | Auctionlab

La figurine animatronique originale d’E.T l’extraterrestre, utilisée dans le film éponyme de Steven Spielberg, a trouvé preneur ce week-end pour 2,6 millions de dollars (2,45 millions d’euros)

Mise à jour 19 décembre 2022 par Redak

USA: la figurine originale d’E.T vendue 2,6 millions de dollars aux enchères

Le lot phare de ces enchères étalées sur deux jours et tenues par la maison Julien’s et Turner Classic Movies était présenté avec 1.300 autres accessoires de cinéma, des gants de boxe de Robert De Niro dans Raging Bull au marteau de Thor.

Le sympathique extraterrestre est l’un des personnages les plus célèbres de la pop-culture et de la science-fiction depuis la sortie d'”E.T”, un énorme succès, en 1982.

Presque toute la figurine est articulée: ses yeux globuleux, son long cou et bien sûr son doigt lumineux qu’il fait briller dans le film avant de prononcer sa réplique culte “E.T téléphone maison”.

Une maquette de l’alien marron a également été vendue 125.000 dollars (117.000 euros), soit un peu plus que l’un des vélos utilisés dans la scène finale, parti pour 115.000 dollars (108.000 euros).

D’autres objets emblématiques du septième art étaient proposés et ont atteint des enchères élevées, comme le bâton avec lequel Charlton Heston a séparé la Mer Rouge en deux dans “Les Dix Commandements” (448.000 dollars, environ 422.000 euros) et le balai Nimbus 2000 d’Harry Potter (128.000 dollars, environ 120.000 euros).

des/tmt/cn

Auctionlab news avec AFP

L'équipe rédactionnelle d'AuctionLab se distingue par son expertise profonde et sa passion pour l'art, le design et l'innovation. La collaboration étroite avec l'Agence France-Presse (AFP) souligne la crédibilité et la précision de l'information que nous fournissons à notre communauté mondiale d'amateurs d'art et d'antiquités. Avec l'appui de l'AFP, l'un des plus grands réseaux de journalisme dans le monde, nous nous engageons à livrer des reportages rigoureux, exacts et à jour sur l'évolution constante du marché des enchères. Nos auteurs puisent dans une variété de sources, allant des spécialistes de l'art et des antiquités aux leaders d'opinion et aux acteurs du marché, pour vous donner un aperçu complet des tendances actuelles. Notre équipe de rédaction, toujours en veille sur les dernières nouveautés du secteur, vous propose des analyses détaillées, des portraits d'artistes, des commentaires sur les pièces exceptionnelles et les tendances du marché. Nos articles et reportages sont basés sur les normes journalistiques internationales les plus strictes, une tradition que nous sommes fiers de perpétuer grâce à notre partenariat avec l'AFP. L'AFP, avec sa présence dans plus de 151 pays, offre à AuctionLab une perspective globale, qui permet de rester en phase avec les mouvements et les dynamiques du marché de l'art à l'échelle mondiale. Les analyses et les reportages de notre équipe sont enrichis par cette vision internationale, qui garantit une couverture complète des événements clés du secteur. La collaboration entre AuctionLab et l'AFP est un gage de sérieux, de professionnalisme et d'exactitude. Avec cette garantie d'information de qualité, AuctionLab s'affirme comme une plateforme incontournable pour tous les amateurs d'art et d'antiquités à la recherche de nouveautés, de tendances et d'analyses de fond. En tant qu'auteur principal pour AuctionLab, notre équipe s'efforce de produire des contenus de qualité, fiables et pertinents, enrichissant ainsi la conversation culturelle et éclairant les subtilités du monde des enchères.

Tous les articles de l’auteur