Une nouvelle salle des ventes à Manhattan

Phillips auction à Manhattan

Phillips, ouvrira bientôt une nouvelle antenne à Manhattan, au 432 Park Avenue, dans le quartier de Midtown. La galerie et la salle de vente, dont l’inauguration est prévue en juin, s’étendront sur plus de 10 000 mètres carrés.

Conçu par le studioMDA, le bâtiment se trouve à la base du 432 Park Avenue et ressemble à un glaçon blanc brillant avec une façade le long de Park Avenue et de la 56e rue Est. Comme l’a décrit l’architecte, le cube s’oppose à la typologie classique de la “vente aux enchères derrière des portes fermées” et présente une invitation visuelle à assister à un environnement typiquement privé et fermé.

Le bâtiment s’élève à six étages au-dessus du sol, avec un mur-rideau en verre de la bordure au pinacle. Le niveau d’entrée à double hauteur du bâtiment plonge de façon spectaculaire dans un atrium au niveau inférieur, le tout recouvert de verre transparent. Au-dessus du deuxième étage, l’enveloppe de verre est dépolie et abritera probablement des installations de stockage, des bureaux et des zones administratives.

L’espace comprendra également des murs de médias numériques, la diffusion vidéo 4K des ventes aux enchères et une technologie de pointe permettant aux collectionneurs du monde entier de participer à des expositions virtuelles.

Phillips ouvrira ses portes avec une exposition d’art du 20e siècle et d’art contemporain qui précédera les premières ventes aux enchères les 23 et 24 juin.

source : newyorkyimby.com