Actualités

Le maillot de basket de Barack Obama aux enchères

31 juillet 2019
Marie

author:

Le maillot de basket de Barack Obama aux enchères

Le maillot de basket de Barack Obama aux enchères
4.9 (98%) 32 votes
 

CHICAGO, Illinois (26 juillet 2019) – On s’attend à ce que le match du président Barack Obama, qui portait un maillot de basketball du secondaire, rapporte 100 000 $ ou plus lors de la vente aux enchères du 17 août aux enchères Heritage Auction. Le maillot sera exposé pour la première fois cette semaine à Chicago, avant de partir pour New York et enfin Dallas.

Bannière 728x90

Connu pour jouer au basket-ball à la Maison-Blanche, souvent avec des membres de son personnel ou des célébrités et notables, le maillot numéro 23 de l’école Punahou d’Hawaii pendant la saison 1978-1979. Il a été porté par un “Barry” Obama de 18 ans pendant sa dernière année à Punahou en tant que membre de l’équipe masculine de basket-ball universitaire championne d’Hawaii en 1979.

Il a été accidentellement sauvé d’être jeté quand les nouveaux maillots de l’équipe universitaire sont arrivés sur le campus après que les étudiants de première année Peter Noble, trois ans derrière Obama à Punahou, avait porté le même numéro “23” maillot tout en étant dans l’équipe universitaire junior.

Le maillot est accompagné de l’album de fin d’année de Noble de la dernière année d’Obama. Dans la section dédiée à la promotion, un quart de page est consacré à la mise en page personnelle, y compris un plan de la cour de récréation du futur président qu’il a étiqueté “We go play hoop” (Nous allons jouer au basket). A la page 104, une photo légendée, “Barry Obama monte pour un panier contre Saint-Louis”, montre le maillot qu’il porte sur la photo.  A lire aussi notre article sur la vente aux enchères de sneakers chez Sotheby’s

 

Par coïncidence, le numéro 23 du maillot d’Obama a été et est encore porté par les deux hommes les plus souvent identifiés comme les plus grands joueurs de basket de tous les temps : Michael Jordan et LeBron James.

On s’attend à ce que le match du président Barack Obama, qui porte un maillot de basket-ball d’école secondaire, rapporte 100 000 $ ou plus lorsqu’il traverse le bloc d’enchères le 17 août à Heritage Auctions.

 

Share This