Le billet de 10 livres de la princesse Diana par l’artiste Banksy

Le billet de 10 livres de la princesse Diana par l’artiste Banksy  a atteint des milliers de livres sterling aux enchères.
PRINCESS DIANA a été immortalisée par l’artiste de rue Banksy qui a mis le visage de la princesse de Galles sur un faux billet de 10 £. L’œuvre devrait être vendue par plusieurs milliers de dollars dans le cadre d’une vente aux enchères en ligne.

Le statut d’icône de la princesse Diana et sa mort tragique semblent avoir fait d’elle un sujet attrayant pour Banksy également.
L’artiste a créé un billet de 10 £ avec le visage de la princesse Diana au lieu de celui de la reine.

Banksy a créé le “Di-Faced Tenner” en 2004 et les œuvres ont été vendues aux enchères.

L’un des billets de Diana fait actuellement partie des lots les plus précieux d’une vente aux enchères en ligne de la Tate Ward.

La maison de vente aux enchères d’East London fonde de grands espoirs sur le billet de Diana, car la même œuvre s’est vendue à la Tate Ward en août pour 2 200 euros.
Une porte-parole de la Tate Ward Auctions a déclaré que la série Netflix The Crown a provoqué un pic d’intérêt autour de la princesse de Galles.

La porte-parole a déclaré : “Le lot est l’un des plus populaires de la vente aux enchères, une corrélation probable avec le succès de la saison 4 de The Crown, avec le portrait de Diana par Emma Corrin, acclamée par la critique.

Le lot est maintenant proposé à 3 080 £ (3 854 € commission comprise)”.

En parlant de l’œuvre, le chef du département d’art urbain et contemporain, Danny Herbert, a déclaré “Di-Face Tenner, 2004” de Banksy est l’une de ses œuvres les plus emblématiques. Elle a été produite sept ans après la mort de la princesse et un exemplaire a été donné au British Museum en 2019 pour entrer dans sa collection permanente.

L’œuvre a été vendue 3348 € ici .