JORDAN 1 RETRO HIGH OFF WHITE  SIGNEE vendue aux enchères par Millon, devinez le prix !

JORDAN 1 RETRO HIGH OFF WHITE SIGNEE vendue aux enchères

Lors d’une grande vente aux enchères de baskets à Paris, des baskets Air Jordan ont été vendues pour 16 000 euros. La première vente aux enchères publique de baskets s’est tenue à Drouot, à Paris, dimanche. Elle a permis de récolter environ 120 000 euros. Les enchères portaient sur 200 modèles, dont des éditions limitées, des collaborations exclusives et des paires cultes. Le total final de l’événement était d’environ 120 000 euros. Le record ? Selon Millon, le record était de 16 120 euros pour une paire de Nike Air Jordan 1.
Le lot vedette comprenait une paire de Jordan 1 Retro High Off-White. Cette paire est prisée pour sa signature en marqueur sur la semelle. La paire Jordan 1 Retro High Dior était la deuxième paire la plus chère à 9 672 euros. D’autres baskets se sont vendues à des prix inférieurs, comme la Nike Air Vapormax Black “The 10”, Off-White, qui se vend à 1 240 euros.
Les baskets étaient à l’origine conçues pour le sport, mais elles sont rapidement devenues un symbole de la culture de rue et de la contestation politique (années 1970-80). L’histoire de Nike, fondée en 1970, est similaire à celle de la marque : Dès sa création, la marque s’inspire des looks d’athlètes et de célébrités, plébiscités par les jeunes. Tinker Hatfield, architecte d’intérieur de l’entreprise, a alors été chargé de créer des modèles originaux et colorés. La Air Max One, la paire de chaussures phare de l’entreprise, est le fruit de ses efforts. Objets de collectionAujourd’hui, ce sont les modèles de l’Américain Virgil Abloh, 41 ans, designer de Nike, Louis Vuitton, qui sont parmi les plus recherchés sur le marché. L’une de ses dernières créations s’est vendue 352 800 dollars en février. Toutefois, les records sont détenus par des paires de légendes du hip-hop ou du sport. Ces dernières peuvent valoir plus d’un million de dollars.
70% des 207 lots ont été vendus et qu’il y avait plus de 250 enchérisseurs en ligne.

A lire aussi  Timeless paintings : souvenir d’hier, peinture d’aujourd’hui

Ces dernières années, les baskets (ou “sneakers” pour les amateurs) ont acquis un statut d’objet de collection. Cela a attiré davantage de commissaires-priseurs, qui sont désormais en mesure de concurrencer les plateformes en ligne comme StockX et eBay.

 

JORDAN 1 RETRO HIGH OFF WHITE WHITE SIGNEE PAR LE DESIGNER VIRGIL ABLOHEn photo JORDAN 1 RETRO HIGH OFF WHITE  SIGNEE PAR LE DESIGNER VIRGIL ABLOH vendue 13000 euros

C : Blanc
S: Blanc
M : CUIR MAILLE
T : 44,5 EU / 10,5 US
Référence produit : AQ0818 100
Lacets : Lacets supplémentaires violet, bleu ciel, noire et orange
Etat produit : NSD
Etat boite : NSD
Signature de Virgil Abloh sur la semelle intérieure du pied droit
Accessoires : tag Off White Bleu ciel

Pour voir tous les résultats, c’est ici.