Quels sont les critères pour bien choisir les boutons de porte ?

Les boutons sont des éléments fonctionnels qui apportent une touche particulière de décoration intérieure. C’est un détail qui contribue à l’ornement de vos portes de circulation et dont l’importance n’est plus à démontrer. Ils reflètent le style que vous souhaitez donner à votre maison et à chacun de vos compartiments. À cet effet, il est important de savoir comment faire le choix des boutons de porte afin de réussir à les harmoniser avec la décoration de votre habitation. Découvrez dans cet article, les différents facteurs à prendre en compte pour bien choisir les boutons de porte.

Quels sont les différents styles de boutons de porte ?

Avant de choisir les boutons de porte pour votre maison, vous devez d’abord connaître les différents styles que vous pourrez trouver sur le marché. À cet effet, il existe 4 styles de boutons de porte qui correspondent à des matériaux spécifiques.

Le style classique

En métal patiné ou encore de couleur laiton, ce style donne une allure intemporelle à vos portes et s’harmonise aux bois chauds. Il est souvent sous une forme simple, au métal travaillé.

Le style rustique

C’est un style en bois qui se marie bien avec des portes en bois massif. Il met en valeur vos portes ou meubles et vous permet de mieux valoriser le bois.

Le style romantique

Il s’adapte parfaitement bien aux portes des salles de bain romantiques ou encore sur des portes de l’armoire ou les tiroirs.

A lire aussi  Comment choisir son tapis pour un intérieur déco ?

Le style contemporain

C’est un style en couleur inox qui correspond aux portes d’une cuisine moderne en bois ou en laque. En dehors des portes, ce style se marie aussi avec les meubles aux lignes droites.

Où peut-on acheter les boutons de porte ?

Pour acheter les Boutons de porte en céramique par exemple, vous pourrez vous rendre au rayon quincaillerie des grandes surfaces de bricolage. Sur Internet également, il existe des sites spécialisés en vente de boutons de porte. C’est le cas du site internet : « Les trésors de Pao ».

Que proposent les trésors de Pao ?

Les trésors de Pao mettent à la disposition des accros aux boutons de porte, deux grandes catégories de boutons de porte. Il s’agit des petits boutons de porte qui mesurent 3 cm de diamètre, 6 cm de longueur et 3 mm pour le pas de vis. Ils sont souvent utilisés pour la rénovation de la cuisine ou encore d’une salle de bain. Quant aux grands boutons, ils présentent 6 cm de longueur, 4,5 cm de diamètre et 3 mm pour le pas de vis. Il vous revient de faire le choix en fonction de vos besoins et de vos envies.