Actualités

Création d’un nouveau Master 2 (Enseignement public) consacré au Marché De L’art

24 juin 2019
Marie

author:

Création d’un nouveau Master 2 (Enseignement public) consacré au Marché De L’art

Création d’un nouveau Master 2 (Enseignement public) consacré au Marché De L’art
4.9 (98%) 32 votes
 

mise à jour le 28/06/19

Bannière 728x90

ARTCURIAL S’ASSOCIE À SORBONNE UNIVERSITÉ

En septembre 2019, Sorbonne Université (Faculté de Lettres) inaugurera un nouveau Master 2 de l’enseignement public consacré au marché de l’art. Cette formation offrira une place importante à l’expérience grâce à l’intervention de nombreux professionnels du marché. Artcurial est heureux de s’associer à ce projet, et ainsi de s’engager en faveur d’une formation d’excellence ouverte à tous. La première promotion sera composée d’une dizaine d’étudiants pré-sélectionnés sur dossier.

PARIS – Alors que les formations consacrées au marché de l’art sont soit principalement dispensées dans des établissements privés, soit consacrées surtout à l’art moderne et contemporain, Sorbonne Université (Faculté des Lettres) annonce la création d’un nouveau master 2 spécialisé dans l’Expertise et le Marché de l’Art (toutes périodes et supports confondus), pour la rentrée  2019

Dirigé par Rose-Marie Ferré, Maître de Conférences en Histoire de l’art du Moyen-Âge, ce master 2 intitulé Expertise et Marché de l’Art verra le jour à la rentrée 2019/2020 à Sorbonne Université (Faculté des Lettres).

C’est une formation de haut niveau destinée à des étudiants désireux d’intégrer une formation pluridisciplinaire leur offrant des débouchés professionnels dans le monde du marché de l’art et de l’expertise de l’objet d’art tant en France et en Europe qu’à l’international.

Les étudiants bénéficieront de cours d’Histoire de l’art et d’archéologie, d’économie de l’art et de la culture, de Droit, de Langues, de Sciences appliquées au monde de l’art, mais auront aussi la chance d’écouter des professionnels et des intervenants liés au monde de la création, de la restauration, de la vente, de la conservation, des grandes institutions ou du mécénat.

La première promotion sera composée d’une dizaine d’élève, d’abord sélectionnés sur dossier puis confirmés lors d’un entretien.

Artcurial, acteur de référence du marché de l’art international, est heureux de s’associer à ce projet en participant au jury de sélection des étudiants, en assurant via ses collaborateurs plusieurs unités d’enseignements, et en réservant deux stages d’application aux étudiants du master.

La maison est heureuse de s’engager ainsi en faveur d’un accès plus large aux professions du marché de l’art et de la culture via une formation d’excellence, accessible à tous, qui lie enseignement théorique et acteurs économiques.

 

×





Share This