Avez-vous jeté toutes vos cassettes VHS? Un film en VHS, que vous adorez vient de se vendre 72 000 euros.

Avez-vous jeté toutes vos cassettes VHS? Un film que vous adorez su ce support vient de se vendre 72 000 euros.

La copie VHS de “Retour vers le futur” s’est vendue 75 000 $, établissant un record aux enchères.

Une cassette VHS de 1986 de Retour vers le futur a été vendue aux enchères pour 72 000 euros . Il s’agit d’un nouveau record pour une cassette.

La copie VHS appartenait à Tom Wilson, acteur qui jouait le rôle de Biff Tannen dans le film classique de 1980. Wilson avait initialement mis la cassette et d’autres objets en vente sur eBay, mais les a retirés après avoir reçu une réponse massive. Il a ensuite contacté Heritage Auctions Dallas pour vendre la cassette.

Back to the future record de vente pour VHS

© Heritage Auction

La collection de Wilson contenait des cassettes VHS scellées et classées de “Retour vers le futur II” et “Retour vers le futur III”, ainsi que le coffret de 1990 de la trilogie “Retour vers le futur”. Wilson a proposé de signer chaque envoi et d’écrire une note avec chaque cassette. Cela rendait la collection unique.

Heritage Auctions a déclaré qu’un collectionneur basé à New York a remporté une bataille d’enchères pour la copie VHS de “Retour vers le futur”. Le prix de 75 000 dollars est le plus élevé jamais payé aux enchères pour une cassette VHS scellée et classée.

Les collectionneurs remarquent un renouveau des cassettes VHS. Heritage Auctions a obtenu de grosses sommes pour des films comme “Les Goonies”, “Ghostbusters” et “Jaws”. Vous l’avez compris après vos vinyles, il est temps de retourner la cave et le grenier pour dégoter vos petits trésors rectangulaires.


 

A lire aussi  Une œuvre de Sarah Biffin, née sans bras ni jambe vendue aux enchères