fbpx

la collection d’oeuvres d’art de Macklowe génère 676 millions d’euros lors d’une vente aux enchères à new y pour la ville de New York d’une valeur d’environ 67 millions d’euros

Mise à jour 1 décembre 2021 par Redak

NEW YORK – La vente aux enchères chez Sotheby’s à New York de la collection d’art moderne et contemporain Macklowe a rapporté 676 millions de dollars dès sa première soirée lundi, dont une toile de Mark Rothko partie à plus de 80 millions de dollars, en passe d’établir un nouveau record.

Annoncée comme le point culminant de la saison d’automne 2021 dans l’une des capitales mondiales des ventes aux enchères, la vente a duré plus de deux heures, au cours desquelles les 35 pièces ont été vendues, dont quatre pour plus de 50 millions de dollars.

Entre 200 et 300 personnes ont pu assister à la vente au siège de Sotheby’s, après plusieurs saisons virtuelles en raison de la pandémie de Covid-19.

Deux lots étaient pressentis pour être les plus chers de la soirée, mais c’est finalement un tableau de l’expressionniste américain Marc Rothko (1903-1970), intitulé “N ° 7”, qui l’a emporté avec un prix de vente de 82,4 millions de dollars, frais et commissions compris, qui a devancé “Le Nez”, une sculpture en bronze d’Alberto Giacometti (1901-1966).

Marie

Je suis Marie Dupras, reconnue pour être l'élément le plus énergique de notre équipe. Passionnée par l'acquisition de nouvelles connaissances, je consacre mes week-ends à explorer les musées et à participer fréquemment à des ventes aux enchères. Mon petit défaut ? Je ne résiste pas à l'envie d'acheter, mais cela s'accompagne d'un talent pour la recherche approfondie et la narration captivante d'histoires enrichies de conseils d'experte.

Tous les articles de l’auteur