Un fût “oublié” de whisky rare devient le plus cher jamais vendu aux enchères

Un fût "oublié" de whisky rare devient le plus cher jamais vendu aux enchères

Un fût de whisky rare, oublié pendant plus de 30 ans, a battu un nouveau record mondial après avoir été vendu pour 1 million de livres sterling.

Les amateurs de whisky ont enchéri sur ce fût de 374 litres lors d’une vente aux enchères en ligne sur le site Whiskey Hammer, où il a été vendu pour 1 295 000 dollars (1 017 000 livres sterling).
Le fût a été distillé à The Macallan le 5 mai 1988 et était détenu sous douane à la distillerie de Moray depuis près de 34 ans.

Il avait été acheté sur un coup de tête par un expert qui l’avait oublié jusqu’à ce que la distillerie lui rappelle qu’il était toujours en cours de maturation dans l’entrepôt.

“Cela a été incroyablement excitant pour tout le monde chez Whisky Hammer d’avoir représenté ce qui est devenu le fût le plus cher jamais vendu aux enchères.”

Le fût a été acheté par un particulier basé aux États-Unis et donnerait 534 bouteilles de 70 cl de whisky single malt s’il était mis en bouteille aujourd’hui.

Il a battu le précédent record mondial établi en 2021 par Bonhams pour la vente d’une hogshead de sherry de 30 ans d’âge, rebraquée, de Macallan, qui s’est vendue 574 000 $ (439 000 £).