Voici le prix d’un maillot de Kobe Bryant, porté lorsqu’il était débutant : vendu aux enchères.

Voici le prix d'un maillot de Kobe Bryant, porté lorsqu'il était débutant vendu aux enchères.

ll a été porté par le grand joueur des Lakers lors de sa première saison dans la NBA. Il s’est vendu aux enchères pour près de 3 millions de dollars.
Un maillot porté par Kobe Bryant en tant que joueur débutant des Lakers a attiré beaucoup plus d’enchères.

Le maillot n° 8 a été vendu après une avalanche d’enchères samedi. La vente aux enchères du maillot n° 8 a rapporté la somme astronomique de 2,7 millions de dollars. SCP Auctions a déclaré dans un communiqué de presse qu’il s’agissait du deuxième prix le plus élevé pour un maillot de basket porté en match.

La photo de Bryant est la seule photo qui correspond au maillot. Il a été porté pendant les séries éliminatoires de Bryant en 1997 et pendant plusieurs matchs à la fin de la saison régulière de Bryant.

La vente aux enchères comprenait également des billets pour les débuts historiques de Jackie Robinson dans la MLB en 1947 avec les Dodgers de Brooklyn, une paire de cartes Mickey Mantle et une carte de baseball signée Babe Ruth.
La photo de Jackie Robinson de 1947, prise le jour des débuts de la légende du baseball, a été vendue pour 103 163 dollars.

Les cartes de basket-ball Skybox Metal Universe PMG 1997 de Bryant étaient également à vendre. Elles ont été vendues pour 403 664 dollars. La carte PSA Authentic Altered, qui est signée et porte le numéro 60 sur seulement 100 cartes dans le monde, est mise aux enchères.

A lire aussi  Y. Montand et S. Signoret : enchères des souvenirs d’Autheuil « Sous le ciel de Paris… »

Selon la société d’enchères SCP auctions, le montant total des enchères a atteint 8 millions de dollars. Il s’agit de la deuxième plus grande vente aux enchères de l’histoire de la société.