Le top 5 des tendances de l’été pour sa terrasse de restaurant

Ça y est ! Le soleil est de retour ! Il est temps de sublimer votre restaurant pour permettre aux clients de profiter pleinement du beau temps. Un store terrasse restaurant est un accessoire fonctionnel idéal pour climatiser les lieux, sans encombrer les pièces. Alliant design et élégance, les stores sont parfaits pour donner une touche de charme à votre restaurant comme il faut. Découvrez les meilleurs modèles de stores à installer pour cet été.

Store terrasse restaurant : l’accessoire idéal pour sublimer votre établissement

L’été arrive ! C’est la saison favorable pour attirer encore plus de clients dans votre restaurant. La meilleure manière d’y arriver est d’aménager et d’installer des éléments décoratifs en tout genre pour sublimer votre établissement. Rien de tel que des stores designs et modernes pour donner du cachet à la décoration de la salle. Si vous êtes à la recherche d’une gamme de store décoratif pour décorer votre établissement de restauration, voir ce produit. En plus de rendre le décor encore plus plaisant, un store est un équipement fonctionnel qui contribue à améliorer le confort des lieux.

Le top 5 des meilleurs modèles tendances pour l’été

Il existe différents modèles de stores disponibles sur le marché que choisir devient un véritable challenge. Pour vous aider, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs modèles de stores à absolument installer dans votre restaurant cet été.

1-Le store banne à bras télescopique

Un modèle de store très simple, parfaitement adapté pour toutes les façades. Les modèles dotés d’un coffre offrent une bonne résistance aux agressions extérieures et à la corrosion. En cas de pluie, l’eau peu s’écouler facilement au niveau des bouchons latéraux, à l’aide de la barre de charge. Avec un design très raffiné, le store banne à bras télescopique possède un bras arrondi. Il se décline en une vaste panoplie de couleurs au choix. Les chefs d’établissement de restauration sont en mesure de faire un choix en fonction de leurs besoins et de leurs préférences. Le principal avantage de ce type de store est sa facilité d’installation au mur ou au plafond, selon les spécificités du restaurant.

2-Le store vertical

Les stores verticaux sont des stores à descente verticale, souvent installés au niveau des arcades, des fenêtres et des baies vitrées. Ils sont adaptés pour les hôtels et les restaurants, avec une possibilité de personnalisation. Les systèmes d’ouverture et de fermeture varient en fonction de la marque. Les modèles de store terrasse restaurant les plus prisés sont ceux avec :

  • une barre de charge à descente libre, guidée par des coulisses en alu ou par des câbles en acier ;
  • des bras avec fixation au mur ;
  • des bras coulissants sur des barres en alu.

3-Le store autoportant

C’est un type de store sans coffre, avec la toile et les bras pliants fortement exposés aux conditions météorologiques. Il est très souvent installé par-dessus une toiture en surplomb, pour une meilleure protection contre les intempéries. Le montage de ces stores autoportants est très facile et simple à réaliser, grâce à la présence d’un système monobloc avec barre carrée.

4-Le store à double pente

Le store à double pente est doté d’un double coffre qui assure la protection de la toile et de bras des agressions. Avec un système de manipulation manuelle ou à motorisation, à chacun le choix d’opter le modèle le mieux adapté à ses besoins. Pour faciliter sa mise en place au niveau de la terrasse du restaurant, l’idéal est d’opter pour un modèle à motorisation. Les stores à double pente peuvent sublimer les grandes terrasses et les espaces extérieurs des restaurants.

A lire aussi  "the head of man, Buddha" of the great sculptor Ossip Zadkine.

5-Le store zip

Le store zip est fabriqué à partir de voilage occultant, en toile d’ombrage ou en moustiquaire. Ce modèle de store se retrouve au niveau des ouvertures pour protéger les clients des rayons du soleil provenant de l’extérieur. L’avantage de ce store est son côté pliable, qui permet d’éviter les rayons solaires à tout moment de la journée. Une fois le soir venu, il peut se plier pour profiter de la vue.

Les avantages d’installer des stores dans son restaurant

L’installation d’une gamme de store donne un aspect original au décor de votre restaurant. Ce type d’accessoire décoratif procure d’énormes avantages à absolument connaitre. 

Un confort pour les clients

Le store est un abri pour les clients d’un restaurant pendant la saison estivale. C’est un accessoire très utile pour protéger les tables des rayons du soleil. Les visiteurs peuvent alors profiter pleinement de leur dégustation tout en restant à l’abri du soleil. Les stores tamisent également la lumière naturelle, offrant une ambiance chaleureuse et conviviale à votre terrasse. Rien de meilleure qu’une belle terrasse pour épater vos clients.

Une meilleure capacité d’accueil

Certains restaurateurs utilisent les stores verticaux pour augmenter la capacité d’accueil de leur établissement. Un store banne ou un store mobile sur pied sont très adaptés pour créer des emplacements de choix au niveau de la terrasse. Exploitez le moindre espace libre de votre restaurant pour pouvoir accueillir encore plus de visiteurs. Pour les endroits sujets aux vents forts, privilégiez les modèles très résistants au vent pour ne pas gêner les clients pendant leur repas.

Un boost pour son image de marque

L’installation d’abri de terrasse offre un environnement de meilleure qualité à votre gamme de clientèle. Cela contribue fortement à la satisfaction client. Il est clair qu’une terrasse trop exposée à la chaleur va rendre l’expérience désagréable pour les visiteurs. Un espace extérieur suffisamment équipé offre une vision plus rassurante, leur donnant envie de revenir pour une prochaine fois. C’est un support qui améliore la visibilité de votre enseigne, pour ainsi booster l’image de marque. Associez vos stores à des mobiliers de terrasse très confortables pour l’accueil des clients, avec quelques verdures en guise de déco. Les visiteurs n’en seront que séduits !

Comment installer ses stores de restaurant ?

Bien que l’installation d’un store ne soit pas bien compliquée avec les bonnes techniques, il est conseillé de solliciter les services d’un installateur professionnel pour installer ses stores de restaurant. La pose réalisée par un professionnel sera sûre et fiable.

Une prestation de qualité

Le professionnel dispose des compétences et de l’expertise nécessaires pour installer les dispositifs suivant les normes de sécurité. L’expert est le mieux placé pour vous conseiller sur les techniques d’entretien à adopter pour assurer la durabilité de vos équipements.

Un devis sur-mesure

Les services d’un installateur sont très abordables. Les frais d’installation varient d’un professionnel à un autre en fonction du type de store à installer et de la difficulté de la pose. En cas de dysfonctionnement ou de panne, le même spécialiste sera à votre disposition pour vous dépanner en cas de besoin.

Une couverture

L’avantage de solliciter les services d’un professionnel est la réalisation d’une pose sous couverture. En cas de problèmes pendant l’installation, les prestations sont couvertes par des assurances pour protéger vos biens. Très souvent, les fabricants de stores préfabriqués ou sur-mesure proposent des services d’installation pour les clients professionnels dans le besoin. Une équipe de professionnel sera mise à votre disposition pour la pose de vos accessoires décoratifs.