Le pistolet Walther PPk de James Bond aux enchères

PPK Juliens auction James bond

Nous les avons vu une centaine de fois chacun, Je parle bien sur des films de James Bond. Des films que nous pourrions voir en boucle pendant le confinement. Qui n’’a pas rêver de manipuler les gadgets proposés par Q. Et puis, il y a le PPK, cette arme emblematique et bien elle est proposée au enchères au mois de décembre. 

Bien des films parlent du pistolet de Bond comme étant le PPK, mais le vrai accessoire utilisé dans “Dr. No”, le tout premier film de Bond mettant en vedette le regretté Sean Connery, était le Walther PP, qui était un peu plus long.

Le pistolet Walther PP désactivé, l’un des deux accessoires originaux utilisés par Connery, passera sous le marteau lors de la prochaine vente “Icons & Idols Trilogy : Hollywood”, organisée par Julien’s Auctions, le 3 décembre à Beverly Hills et en ligne. L’arme de poing devrait rapporter jusqu’à 200 000 dollars, selon la maison de ventes aux enchères.

Il fera partie des plus de 500 articles de la vente aux enchères “Icons & Idols TRILOGY : Hollywood”, organisée par Julien’s Auctions, le 3 décembre à Beverly Hills et en ligne.

Parmi les autres souvenirs notables, citons le casque de pilote porté par Tom Cruise dans Top Gun et la veste de moto en cuir d’Arnold Schwarzenegger, tirée de Terminator 2 : Judgment Day.

La prochaine sortie cinématographique de Bond – qui serait le dernier film de l’actuel 007 Daniel Craig – a été reportée en raison de la pandémie de Covid-19. 

No Time To Die est actuellement prévu pour une sortie en avril.

Connery s’est fait une réputation mondiale et une adoration durable pour sa représentation lisse, aux accents écossais, de l’espion suave autorisé à tuer dans plusieurs films.

Premier acteur à prononcer l’inoubliable “Bond, James Bond”, Connery est considéré par de nombreux fans comme le portrait définitif de la création du romancier Ian Fleming.

Sean Connery, le célèbre acteur de James Bond, meurt à l’âge de 90 ans

Connery est mort le 31 octobre à l’âge de 90 ans, suscitant les hommages de fans du monde entier, y compris d’autres acteurs de Bond comme Daniel Craig.

Martin Nolan, directeur exécutif de Julien’s Auctions, a déclaré que la maison de ventes aux enchères était “profondément attristée” par la nouvelle de la mort de Connery.

“La silhouette de 007 tenant ce pistolet allait passer pour l’image la plus emblématique de la franchise James Bond et l’une des références les plus reconnaissables de la culture pop de tous les temps”, a-t-il déclaré dans la déclaration. “Nous sommes honorés d’inclure son pistolet Walther PP Pistol en tête de notre vente aux enchères, aux côtés de centaines d’autres souvenirs historiques des plus grands films et séries télévisées classiques d’Hollywood. »

.