Custom Text
Actualités

LA MAISON de ventes aux enchères AGUTTES accueille ELIO GUERIN en tant que Spécialiste MONTRES

19 November 2019
Pauline

author:

LA MAISON de ventes aux enchères AGUTTES accueille ELIO GUERIN en tant que Spécialiste MONTRES

LA MAISON de ventes aux enchères AGUTTES accueille ELIO GUERIN en tant que Spécialiste MONTRES
4.9 (98%) 32 votes
 

La maison Aguttes est très enthousiaste à l’idée de renforcer son département Montres avec l’arrivée d’Elio Guerin en tant que spécialiste.

Elio est spécialisé dans les montres anciennes et de collection et, plus particulièrement, dans les montres de plongée, chronographes et à complications comme cette Patek Philippe en or gris à quantième perpétuel qui sera proposée à la vente le 27 novembre prochain.
Il organisera quatre ventes par an et prépare actuellement sa prochaine vente de Montres de collection qui se tiendra en mars 2020 à Neuilly-sur-Seine.

Diplômé de Droit et d’Histoire de l’Art à la Sorbonne, Elio apportera son expérience de responsable de département Montres acquise dans une autre maison de vente. Avec l’architecte d’intérieur Tristan Auer, il avait orchestré la dispersion d’un ensemble de montres sur le thème du commandant Cousteau dont une pièce ayant appartenu à l’un de ses plongeurs, fut adjugée 56 000 €. Il est également à l’origine d’adjudications remarquées comme la Rolex Submariner 5514, cédée à 83 000€.

Si les capitales de Genève et Hong Kong concentrent historiquement l’essentiel des enchères horlogères, c’est à Paris, capitale du luxe et place forte du marché de l’art, que les collectionneurs de montres y trouvent le sérieux de l’expertise et la transparence, éléments indispensables à l’achat.

 

À PROPOS de la maison de ventes aux enchères AGUTTES
Fondée en 1974, Aguttes est la 1ère maison de ventes française indépendante. Avec une salle des ventes internationale située dans l’ouest parisien et des bureaux de représentation déjà présents à Lyon et Bruxelles, Aguttes est une alternative aux leaders du marché de l’art. Ses 15 départements spécialisés permettent la dispersion de grandes collections françaises et enregistrent régulièrement des records aux enchères. Plus de 75% de ses acheteurs sont internationaux. La maison est également l’un des acteurs majeurs de Drouot où elle a prononcé les plus hautes enchères annuelles en 2015, 2017, 2018.

voir aussi 

Share This