LA MAISON de ventes aux enchères AGUTTES accueille ELIO GUERIN en tant que Spécialiste MONTRES

Mise à jour 21 novembre 2019 par Redak

La maison Aguttes est très enthousiaste à l’idée de renforcer son département Montres avec l’arrivée d’Elio Guerin en tant que spécialiste.

Elio est spécialisé dans les montres anciennes et de collection et, plus particulièrement, dans les montres de plongée, chronographes et à complications comme cette Patek Philippe en or gris à quantième perpétuel qui sera proposée à la vente le 27 novembre prochain.
Il organisera quatre ventes par an et prépare actuellement sa prochaine vente de Montres de collection qui se tiendra en mars 2020 à Neuilly-sur-Seine.

Diplômé de Droit et d’Histoire de l’Art à la Sorbonne, Elio apportera son expérience de responsable de département Montres acquise dans une autre maison de vente. Avec l’architecte d’intérieur Tristan Auer, il avait orchestré la dispersion d’un ensemble de montres sur le thème du commandant Cousteau dont une pièce ayant appartenu à l’un de ses plongeurs, fut adjugée 56 000 €. Il est également à l’origine d’adjudications remarquées comme la Rolex Submariner 5514, cédée à 83 000€.

La boutique
The auctionlab
Entrez par ici
mobilier design occasion Auctionlab

Si les capitales de Genève et Hong Kong concentrent historiquement l’essentiel des enchères horlogères, c’est à Paris, capitale du luxe et place forte du marché de l’art, que les collectionneurs de montres y trouvent le sérieux de l’expertise et la transparence, éléments indispensables à l’achat.

 

À PROPOS de la maison de ventes aux enchères AGUTTES
Fondée en 1974, Aguttes est la 1ère maison de ventes française indépendante. Avec une salle des ventes internationale située dans l’ouest parisien et des bureaux de représentation déjà présents à Lyon et Bruxelles, Aguttes est une alternative aux leaders du marché de l’art. Ses 15 départements spécialisés permettent la dispersion de grandes collections françaises et enregistrent régulièrement des records aux enchères. Plus de 75% de ses acheteurs sont internationaux. La maison est également l’un des acteurs majeurs de Drouot où elle a prononcé les plus hautes enchères annuelles en 2015, 2017, 2018.

voir aussi 

Pauline Boddaert

Pauline Boddaert, originaire de Lille, a une carrière impressionnante dans le domaine de l'art et de la communication. Elle a débuté en tant que collaboratrice au cabinet d'expertise Plaisance, spécialisé dans les arts décoratifs du 20ème siècle pour l'étude Aguttes, où elle a travaillé pendant deux ans. Par la suite, elle a rejoint Ze Design Agency en tant que chef de projet pendant un an, avant de travailler comme assistante de galerie à la Galerie Michel Giraud pendant une année. En 2014, Pauline a fondé We Art Galerie à Lille, où elle a exercé en tant que CEO pendant près de cinq ans. Elle y a géré l'approvisionnement du stock, la force de vente, ainsi que les activités de marketing et de communication. Parallèlement, elle a été rédactrice en chef chez AuctionLab pendant deux ans et cinq mois, où elle s'est occupée de la rédaction d'articles sur le marché de l'art, du référencement, du community management, et du management en général. Pauline a également travaillé en tant que rédactrice en chef chez Bidtween pendant un an, où elle a mené des interviews de personnalités du marché de l'art et de la culture, animé des plateaux TV et géré les relations presse. Elle a ensuite rejoint MAY ASSOCIES, où elle a occupé le poste de directeur des communications marketing pendant trois ans et deux mois, et celui de clerc de commissaire-priseur pendant trois ans et un mois à Roubaix. Actuellement, Pauline est basée à Paris et travaille pour ARTCENTO en tant que directrice des opérations et attachée de presse depuis deux ans et trois mois. Elle est également journaliste spécialisée dans le marché de l'art pour Antiquités Brocante et Beaux Arts Magazine depuis cinq ans et trois mois. Avec une carrière aussi riche et diversifiée, Pauline Boddaert est sans aucun doute une figure emblématique dans le monde de l'art et de la communication en France.

Tous les articles de l’auteur