Custom Text
Actualités

KAWS, Shepard Fairey en vedette le 24 mars : Vente aux enchères d’art urbain

10 mars 2020
Damien

author:

KAWS, Shepard Fairey en vedette le 24 mars : Vente aux enchères d’art urbain

KAWS, Shepard Fairey en vedette le 24 mars Vente d’art urbain aux enchères du patrimoine

Les œuvres d’art monumentales et mixtes présentent un éventail plus large d’artistes

DALLAS, Texas (9 mars 2020) – Les œuvres originales d’artistes urbains de premier plan tels que KAWS et Shepard Fairey figurent parmi les points forts de la vente aux enchères d’art urbain organisée par Heritage Auctions le 24 mars.

Une peinture monumentale de KAWS, Untitled( MBFF3), 2014, de la série “Man’s Best Friend” des artistes, représente de manière ludique les personnages emblématiques de Charles Schultz, Snoopy et Charlie Brown. Untitled est un exemple classique de la capacité de l’artiste à s’approprier les icônes de la culture pop pour afficher son point de vue unique sur la culture contemporaine.

Heritage est fier de proposer NO REPLY, 2015, un ensemble complet de 10 estampes de KAWS qui sont offertes pour la première fois à Heritage. Cet ensemble est un exemple classique de l’utilisation de la couleur et de la composition par l’artiste, ainsi que de sa capacité à chevaucher divers médias pour illustrer sa voix inimitable. Parmi les autres lots de KAWS, citons son célèbre 4FT Dissected Companion (Black), début du 21e siècle, un KAWS X SUPREME, 2001 skate deck, et plusieurs exemples de la collaboration de l’artiste avec Dior.

Une peinture de Shepard Fairey, May Day Flag Red (Version 2), 2010, de la série May Day, qui a fait date, fait également partie de la vente aux enchères du 24 mars. La série May Day a mis en évidence la double signification de l’expression “Journée internationale des travailleurs” et du signal de détresse utilisé dans les situations d’urgence.

Parmi les autres temps forts, citons Slot Monopoly, 2014, une œuvre thématique classique d’Alec Monopoly, une peinture monumentale de RETNA et une paire de baskets Apple créée exclusivement pour l’entreprise au début des années 1990. Parmi les autres artistes de premier plan, citons M. Brainwash, Ai Weiwei, Yashitomo Nara, OSGEMEOS, Invader, Futura 2000 et bien d’autres encore.

Les enchères sont ouvertes pour la vente aux enchères de signatures d’art urbain du 24 mars de Heritage Auctions. Pour plus d’informations ou pour consulter ou télécharger un catalogue imprimable de la vente, visitez le site HA.com/8023.

Heritage Auctions est la plus grande maison de vente aux enchères de beaux-arts et d’objets de collection fondée aux États-Unis,  Heritage possède des bureaux à New York, Dallas, Beverly Hills, San Francisco, Chicago, Palm Beach, Londres, Paris, Genève, Amsterdam et Hong Kong.

Share This