Magazine

Jazzu, artiste peintre militant et un peu fou !

20 October 2019
Damien

author:

Jazzu, artiste peintre militant et un peu fou !

Jazzu, artiste peintre militant et un peu fou !
4.9 (98%) 32 votes
 

La peinture sera pour cet artiste une nécessité voire même un besoin primitif ! Aucune préméditation dans ses œuvres, son art est brut et son coup de pinceau est viscéral et spontané.

Bannière 728x90

Son œuvre : Un acte fort et lourd de sens par le biais d’une alchimie de couleurs et d’une texture sensuelle voire épidermique.

Biographie de Jazzu 

Jazzu est né en 1983 à Toulouse. Après avoir travaillé de nombreuses années comme intervenant social, la peinture lui est apparue comme une évidence lorsqu’il découvre le travail de Jean-Michel Basquiat. Ce dernier s’est initié très tôt à la peinture avec un style à la fois très urbain et inhabituel et pour lequel il mélange culture africaine, vaudou et jazz en utilisant des supports très diversifiés.

Inspiré par les multiples rencontres qu’il a faites au cours de sa vie, La peinture de Yann Jazzu se veut à la fois brute et cathartique. Cet artiste autodidacte à l’esprit quelque peu tourmenté utilise l’art pour exprimer ses émotions, ses angoisses et sa colère. Il insuffle une réflexion et remise en question sur les choses qui nous entourent.

Il diversifie sa technique en utilisant l’écriture et le collage d’une manière qui lui est propre. Peu à peu, il se fait connaître et expose dans de nombreuses galeries notamment à Paris, Deauville, Toulouse et même à Barcelone en compagnie d’autres artistes très connus dans le milieu. Jazzu met de la vie sur les murs et sur les toiles en soulignant les injustices et l’individualisme de plus en plus grandissant de notre société. Son authenticité, sa simplicité et sa grande modestie feront de lui un artiste à part entière.

Son œuvre Pop Art bien souvent haute en couleurs et tout en abstraction reflète le ressenti de l’auteur vis-à-vis de l’actualité politique et culturelle du moment et met en avant toute la complexité du monde qui nous entoure. L’artiste est heureux de pratiquer son art avec ses pinceaux, ses couleurs, ses nombreuses matières et ses aérosols dans toute sa simplicité et c’est probablement ce qui plait aux acheteurs.

Son travail est exposé dans diverses galeries telles qu’à « La Bohème »  à Deauville, chez « Urban Gallery » et « Seven Seventy Gallery » à Paris ou encore chez « Mandy Art » à Toulouse. L’achat de ses toiles est pleinement envisageable de partout dans le monde et les prix varient entre 250 et 2500€ pour la majorité.

En espérant que cette biographie plutôt brève (admettons-le) ne donnant qu’un petit aperçu du parcours et du talent de Jazzu vous aura donné l’envie d’en découvrir davantage sur son univers tout à fait unique et authentique.

 

Share This