Lorsque vous avez une belle table dans votre salle à manger, elle peut davantage être mise en valeur. L’utilité d’une nappe est aussi de protéger la table surtout si vous recevez des invités. Parmi la longue liste de nappe disponible, la nappe transparente est celle qui connait le plus de succès de nos jours grâce à ses capacités de protection et son esthétique. Pourtant, le choix d’une nappe transparente n’est pas simple. La lecture de cet article vous aidera dans votre quête de la meilleure nappe transparente de table.
Vérifiez les dimensions de la nappe transparente
Il est impossible de faire le meilleur choix de nappe transparente de table sans prendre en compte les différentes dimensions. Ainsi, le choix de la nappe transparente se fera dans un premier temps selon la forme de la table. Une forme de table correspond à une forme spécifique de nappe. Si vous avez donc une table de forme rectangulaire, vous aurez besoin d’une nappe rectangulaire. Si par contre la table est ronde, vous devez orienter votre choix vers les modèles de nappe transparente ronde.
Vous devez ensuite prendre les mesures de la table afin de vous assurer que le modèle de nappe convient parfaitement. Cela évite de faire le choix d’une nappe dont les rebords pourraient être trop courts ou trop longs. Avoir une collection pour nappes sera un excellent moyen d’avoir une nappe adaptée à vos besoins. Lorsque la nappe est trop longue, elle occasionne une gêne pour les personnes autour de la table. Quand elle est trop courte, elle ne pourra pas couvrir toute la table.
Tenez compte du degré d’efficacité de la protection de la nappe
Vous ne devez pas oublier que la nappe transparente sert de protection à une table. Sachant que la nappe est conçue sur la base de matériau en PVC, elle doit avoir de bonnes propriétés imperméables. Mais, il est important de vérifier l’étendue des capacités de la nappe lorsqu’elle est confrontée à diverses taches. Il est également important que la nappe transparente soit en mesure de protéger les meubles des rayures. Elle devra alors être antidérapante et résistante afin de limiter les impacts des couverts.
Il est nécessaire de s’assurer que la nappe transparente offre un bon niveau de résistance à la température. Cela est nécessaire, car la nappe peut être en contact avec des plats chauds, il est donc important qu’elle puisse résister à la chaleur. Optez donc pour un modèle avec une résistance d’au moins 60 °. Mais pour conserver l’intégralité de la nappe transparente, un dessous-de-plat sur la table nécessaire.
Choisissez l’épaisseur idéale de la nappe transparente
Les différentes nappes transparentes disponibles sur le marché sont faites avec des matières dotées d’épaisseur variée. Vous devez parvenir à faire un choix entre une nappe fine et une nappe épaisse. Si le fait qu’une nappe soit épaisse ou fine ne change rien a sa capacité à protéger la table et optimiser la décoration, le fait qu’elle soit épaisse renforce ses capacités. Dans tous les cas, assurez-vous que l’épaisseur minimum de la nappe soit de 2 mm. Mais selon vos envies et votre budget, vous pouvez choisir une nappe extra épaisse.
Optez pour le bon style de nappe transparente
Au-delà de sa capacité de protection, la nappe transparente joue parfaitement le rôle d’accessoire décoratif. Vous ne devez donc pas négliger l’esthétique de la nappe au moment de procéder à son achat. Il existe un large choix en ce qui concerne les motifs, les couleurs et l’élégance en général. La nappe devra avant tout mettre en valeur la table et s’adapter à la décoration de la pièce.