Appel à candidatures pour le Prix Fondazione Amedeo Modigliani

Appel à candidatures pour le Prix Fondazione Amedeo Modigliani destiné aux artistes du monde entier dans le but de renouveler la scène artistique italienne et internationale

 

Rome, novembre 2021 – La Fondazione Amedeo Modigliani, dans ses activités de diffusion et de valorisation de la figure et de l’œuvre de l’artiste Amedeo Modigliani, annonce un prix adressé à un large public d’artistes émergents tant dans les expressions artistiques traditionnelles que dans celles innovantes.

 

Le Prix est ouvert aux artistes du monde entier qui seront sélectionnés par le jury composé de personnalités éminentes dans chaque section du Prix.

Le concours ne comporte pas de thème spécifique et est divisé en différentes catégories : Peinture, Sculpture, Photographie, Installations, Littérature (Poésie, Essais, Fiction).

Seules les œuvres inédites, n’ayant participé à aucun prix et n’ayant eu aucune publication, pourront participer au Prix.

 

La Fondazione récompensera les prix suivants aux gagnants de chaque section :

Pour chaque lauréat des sections Peinture, Sculpture, Photographie et Installations, il y aura une exposition personnelle avec catalogue, bureau de presse et communication sur les réseaux sociaux.

Pour le lauréat de la section Littérature (Poésie, Essais et Fiction), le livre sera publié et lancé via la presse et les réseaux sociaux.

La Fondazione délivrera le certificat de finaliste du Prix de la Fondazione Amedeo Modigliani aux 50 finalistes de chaque catégorie.

Les personnalités qui se sont distinguées dans le domaine de la culture au cours de l’année recevront également le Prix de la Fondazione Amedeo Modigliani et des prix de carrière liés aux catégories du Prix seront décernés.

 

L’engagement de la Fondazione Amedeo Modigliani est de mettre en place un jury de niveau international incontesté et de hisser le Prix à une nomination convoitée et prestigieuse dans le domaine de la culture.

Le concours sera parrainé par des organismes publics et privés et entend reconnaître et valoriser des personnalités capables de renouveler le panorama artistique italien et international.

 

La cérémonie de remise des prix se tiendra le 11 novembre 2022 à Biella dans la prestigieuse galerie Woolbridge en présence d’artistes, de la presse nationale et internationale, de galeristes, de collectionneurs, de critiques d’art et d’experts dans les différentes catégories proposées par le Prix.

 

Le règlement dans sa version intégrale et les formulaires d’inscription y afférents sont disponibles à l’adresse suivante www.fondazioneamedeomodigliani.org

Les inscriptions seront ouvertes à partir du 6 novembre 2021; la date limite de participation est le 30 janvier 2022, sauf si la limite de participants est atteinte.