Custom Text
Actualités

Résultats : La vente de Max Guazzini avec l’étude Millon

27 janvier 2020
Marie

author:

Résultats : La vente de Max Guazzini avec l’étude Millon

Max Guazzini, ancien directeur et programmateur de la Radio NRJ a confié la vente de sa collection de disques D’Or à la maison de ventes Millon. Le but de cette vente aux enchères : Récolter de l’argent pour la création d’un refuge pour animaux avec la Fondation Bardot.

220 disques à vendre par le confident des Stars

Ce sont près de 220 disques d’or, de diamants et de platine qui ont été proposés à la vente, le 23 janvier à L’hôtel Drouot. La presse était au rendez-vous. Photographes, équipes de télévision se sont bousculés pour interviewer Max Guazzini, l’ancien patron du Stade français qui a au début de sa vie avait tenté de se lancer dans la chanson. Sans grand succès en tant que chanteur, Max Guazzini est l’ami des stars françaises et internationales.

 

Un total de 167 000 euros pour les animaux maltraités

La surprise fut totale pour Max Guazzini qui s’attendait à un résultat de vente autour des 60 000 euros. Il faut dire que le travail en amont de l’équipe de l’étude Millon a permis d’avoir une salle archicomble et d’obtenir des surprises sur des artistes moins connus internationalement –   200 euros par exemple pour le disque d’Argent de David et Jonathan ou  800 euros pour Elsa pour le titre “t’en vas pas”    

Des records pour Mylène Farmer, Johnny Hallyday

Place aux records de vente pour ces enchères de Disques D’or de la collection de Max Guazzini : le double disque de platine « Ainsi soit Je » de Mylène Farmer, datant de 1988, s’et envolé à 6 200 €, le triple disque de diamant de Johnny Hallyday est monté à 6400 euros.

Max Guazzini était aux anges à la fin de la vente. Il a pu signé quelques disques d’or tendus par les nouveaux acquéreurs.

Pour voir les résultats de ventes, c’est ici

Share This