fbpx

Vin : 1,9 million d’euros pour la 60ème vente des Hospices de Nuits

Mise à jour 26 avril 2021 par Redak

Grâce au développement des enchères en ligne, le nombre d’acheteurs n’a pas diminué, malgré les restrictions liées à la crise sanitaire.

La 60ème vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges, petite sœur des célèbres enchères de Beaune, en Côte-d’Or, a atteint dimanche la somme totale de 1,9 million d’euros, ont annoncé les organisateurs. 114 « pièces » (fûts de 228 litres) – 112 en vins rouges et 2 en blancs – ont été vendues aux enchères au château du Clos de Vougeot. Cette vente, parrainée par l’académicien Erik Orsenna, a pour but de financer l’hôpital et la maison de retraite gérés par les Hospices de Nuits.

Lire plus

Marie

Je suis Marie Dupras, reconnue pour être l'élément le plus énergique de notre équipe. Passionnée par l'acquisition de nouvelles connaissances, je consacre mes week-ends à explorer les musées et à participer fréquemment à des ventes aux enchères. Mon petit défaut ? Je ne résiste pas à l'envie d'acheter, mais cela s'accompagne d'un talent pour la recherche approfondie et la narration captivante d'histoires enrichies de conseils d'experte.

Tous les articles de l’auteur