Une vente aux enchères d’objets d’un acteur de Star Wars abandonnée à la demande de sa veuve

Peter Mayhew, connu pour avoir incarné Chewbacca dans la célèbre saga interstellaire, est décédé en 2019. La veuve de l’acteur britannique avait alors découvert que des objets abandonnés par le couple dans l’ancienne maison du ménage figuraient dans une vente aux enchères convoitée par les fans. Ces objets retrouvés après un quart de siècle allaient-ils être vendus ? Quelle a été la réaction de la veuve ? Que contenait cette collection unique ? Nous vous disons tout ici !

Des Objets Star Wars retrouvés 25 Ans Plus Tard

En février 2023, les propriétaires actuels de la maison de Peter et Angie Mayhew ont découvert des objets Star Wars dans le grenier depuis des années. Cette collection se composait notamment de scripts et photos dédicacés ayant appartenu à l’acteur, et qui avaient été conservés pendant un quart de siècle. Les spécialistes d’enchères partagèrent les trouvailles avec les médias et préparèrent une vente. Le géant britannique Peter Meyhew était un acteur de 2m21 qui a joué Chewbacca dans le film original et le reste de la saga jusqu’en 2015. Le cœur brisé de voir ses biens être vendus, sa veuve publia sur le compte Twitter de la Peter Mayhew Foundation qu’elle avait le cœur brisé.

Une Collection Unique Vivante de l’Esprit de Peter Mayhew

La maison de vente Ryedale Auctioneers prévoyait de mettre aux enchères les objets pour 150 livres par objet. Les troubles de mobilité de Peter Mayhew rendaient impossible pour lui de monter au grenier et de récupérer ses souvenirs. Pourtant, grâce à ceux qui les ont découverts, cette collection unique allait survivre à son propriétaire, témoignant de son esprit et mémoire. Les problèmes de santé de l’acteur n’avaient pas empêché Angie et lui d’être très actifs dans leur communauté et de participer à des œuvres caritatives. La Peter Mayhew Foundation souhaite continuer dans cette lignée et de faire preuve de générosité, comme Peter et Angie l’ont toujours fait. Elle invite ses donateurs à envoyer des dons à l’association pour améliorer la santé et éduquer le plus grand nombre possible.

A lire aussi  [L'OBJET DE LA SEMAINE] : LES SIÈGES DU CONCORDE AUX ENCHÈRES

Un Dernier Hommage à l’Acteur

Après avoir constaté le succès de la vente auprès des fans de la saga, la veuve de l’acteur a demandé à Ryedale Auctioneers d’abandonner la vente aux enchères. Grâce à ses efforts, elle a pu remettre les objets à la fondation et assurer le bon usage de ce patrimoine familial. Afin de rendre un dernier hommage à l’acteur, les membres de l’association, accompagnés de diverses personnalités, mais aussi de représentants de Lucasfilm et Disney, ont organisé une petite cérémonie d’adieu à cette collection unique. Ils ont notamment lancé une campagne de financement participative pour les prochaines initiatives de la fondation. Grâce à cet élan de solidarité, la fondation a pu organiser des actions humanitaires et fournir des aides aux familles défavorisées. Un bel hommage à la mémoire de Peter Mayhew, dont les biens personnels servent à aider les autres.