Mais quel était son raisonnement ? Les services de sécurité l’ont plaqué au sol après qu’il ait attaqué le tableau de la Joconde au Musée du Louvre en posant un morceau de gâteau sur un plateau. Étonnamment, cette information n’est pas révélée par la presse française, mais plutôt par les médias espagnols et brésiliens.
Selon CNN Brasil et El Pais espagnol, l’incident s’est produit dimanche midi. Un utilisateur de Twitter a publié ce qui suit : “Je viens d’être témoin d’un homme qui a jeté du gâteau sur la Joconde”. Il a posté une vidéo deux heures et quart plus tard montrant le célèbre tableau derrière sa vitre protectrice.
Des visiteurs affirment que l’homme s’est déguisé en dame âgée et a traversé le musée en fauteuil roulant. Alors qu’il est conduit par la sécurité, une vidéo montre le malfaiteur s’adressant en français aux visiteurs. “Il y a des gens qui essaient de détruire la Terre. Pensez à la Terre ! Il dit que c’est pour ça qu’il a fait ça.
La Joconde a été l’objet d’art le plus visité au monde. Sa valeur est “incommensurable”. Cependant, si nous devions placer un chiffre devant le tableau de La Joconde, il se situerait entre 1 et 2 milliards d’euros.
Can anybody translate what ole dude was saying as they where escorting him out?😂 pic.twitter.com/Uy2taZ4ZMm
— Lukeee🧃 (@lukeXC2002) May 29, 2022