Les collections de Karl Lagerfelds aux enchères à Monaco.

Les collections de Karl Lagerfeld sont mises aux enchères cet automne à Monaco.
Les œuvres d’art et les collections de meubles du styliste allemand Karl Lagerfeld, disparu le 19 février 2019, vont être dispersées lors d’une vente aux enchères à Monaco cet automne.

Un inventaire, qui devrait durer deux mois, de huit domiciles situés en France et à Monaco permettrait de recenser les biens du directeur artistique de Chanel et Fendi, qui était aussi un grand collectionneur presque obsessionnel, a annoncé le Sotheby’s.
Après le mobilier, les objets Art Déco

“La vente rendra hommage à cet immense créateur, figure clé de la mode et des arts”, déclare Pierre Mothes, vice-président de Sotheby’s France, dans le communiqué de presse de la maison de ventes aux enchères.

En 2003, Sotheby’s a organisé la dernière vente du vivant de Karl Lagerfeld, qui portait sur sa collection de meubles et d’objets Art déco et qui a récolté près de sept millions d’euros.

La vente affichée à Monaco rappelle la vente d’objets ayant appartenu au duo composé du couturier Yves Saint Laurent et de son associé Pierre Bergé, qui a rapporté 373 millions d’euros en 2009…