Cette version spéciale du classique des années 60 de Dylan est la première sortie officielle sur Ionic Original. Elle a été créée par T Bone Burnett et est disponible en format analogique.
Bob Dylan a réenregistré la chanson classique “Blowin’ in the Wind” du début des années 60, qui est apparue pour la première fois sur The Freewheelin’ Bob Dylan. Ce nouveau morceau est le premier Ionic Original, un format analogique créé par T Bone Burnett, collaborateur de longue date de Dylan. Christie’s à Londres mettra le disque aux enchères le 7 juillet, pour un coût estimé entre 600 000 et 1 000 000 PS.
La nouvelle version de “Blowin’ in the Wind” de Dylan est la première fois qu’il enregistre la chanson depuis la version originale, vieille de 60 ans. Le barde a enregistré la nouvelle version avec Burnett, qui l’a produite l’année dernière. En tant que Ionic Original, un seul exemplaire du nouvel enregistrement de “Blowin’ in the Wind” sera disponible.
Burnett a annoncé les Ionic Originals le mois dernier. Le Ionic Originals sera un disque en aluminium unique en son genre, recouvert d’une peinture laquée et d’une “spirale gravée dans la musique”. On pense qu’il s’agit du premier nouveau format majeur de reproduction analogique de la musique depuis l’introduction du disque polyvinyle il y a plus de sept décennies.
Burnett a déclaré dans les documents de presse que “Soixante ans après que Bob ait enregistré “Blowin’ in the Wind”, il nous offre aujourd’hui un nouvel enregistrement. “Un enregistrement qui est à la fois pertinent pour notre époque et qui résonne avec les décennies d’expérience et de vie de l’artiste. ” Nous sommes reconnaissants à Christie’s d’avoir cru en l'”Original Ionique” et d’avoir présenté au monde l’enregistrement magistral de Bob d’une manière unique et significative. ” Peter Klarnet est un spécialiste senior chez Christie’s. Il a ajouté que “Christie’s est ravi de proposer cet enregistrement rare de “Blowin’ In the Wind” de Bob Dylan, l’une des chansons les plus importantes du siècle dernier, dans ce nouveau format révolutionnaire “Ionic Original”. T Bone Burnett est un grand fan du son analogique, et je crois qu’il est approprié que cette évolution significative soit proposée dans The Exceptional Sale, à Londres, le 7 juillet 2022.
Pour voir les résultats de The Exceptional Sale 2021, c’est ici