Hergé aux enchères à Roubaix : Des éditions rares de Tintin

Une vente prévue le lundi 8 mars à Roubaix promet de ravir les amateurs d’Hergé.
Plus de 30 ans après la parution du dernier album d’Hergé, les aventures de Tintin ravissent toujours les passionnés de bande dessinée. Mais certains livres ont un intérêt beaucoup plus singulier. Ainsi, sept albums de l’auteur belge de la bande dessinée sont présentés aux acheteurs, dont deux sont exceptionnellement recherchés et devraient rapporter de belles sommes d’argent.

Le premier est un album de “Tintin au Congo” datant de 1931 et le second est un album de “Tintin en Amérique” datant de 1932. Il existe des “premières impressions, imprimées sur du papier de mauvaise qualité”. Elles sont très fragiles et n’ont donc pas été faites pour être conservées, transmises, manipulées par plusieurs générations. Et cependant, elles sont en excellent état”, a confié le libraire et expert François Giard . Leur prix de vente devrait atteindre plusieurs milliers d’euros. L’album de “Tintin au Congo” est ainsi estimé entre 7 000 et 10 000 euros.
Les éditions des “Cigares du pharaon” (1938) et de “L’île noire” (1942) font également leur apparition dans la vente. Enfin, les pièces qui complètent cette vente sont des éditions de “Vite et Flupke”, autres personnages d’Hergé. En ce qui concerne la salle des ventes de mai associée à Roubaix, peu d’enchérisseurs seront présents en raison de la situation sanitaire. Mais les enchères peuvent être faites sur Internet jusqu’au lundi 8 mars, à 11 heures. En janvier dernier, un dessin du “Lotus bleu” d’Hergé s’est vendu pour 3,2 millions d’euros.

A lire aussi  Un célèbre joueur de Poker dépense 15,3 millions de dollars lors d'une vente aux enchères chez Christie's