Rechercher

Alberto Blanchart : c’est une foule d’œuvres stupéfiantes au pochoir sur carton, à la peinture acrylique et au posca. Un artiste madrilène authentique à suivre et une collection audacieuse à découvrir absolument. Retrouvez dans ce catalogue la signature Blanchart. C’est un renouveau éclectique du street art et de la peinture moderne, tels que l’artiste les fait généreusement vivre dans les rues de Madrid et de Barcelone.

L’art urbain explosif d’Alberto Blanchart : peintures acryliques originales, expédition assurée

Dans les quartiers des grandes villes, les graffitis de Blanchart donnent une touche surréaliste et originale aux murs ordinaires. Sous ses doigts qui dessinent au posca, des Vader solaires abandonnent le côté obscur et rejoignent la lumière. Les stormtroopers se matérialisent en couleurs explosives, rappelant les codes du street art tout en incarnant le ton personnel et intrépide de l’artiste. Dans les lots disponibles sur toile, Alberto Branchart adopte volontiers une technique mixte qui associe acrylique, graffiti et pochoir en carton. Les pièces sont authentiques et livrées avec leurs certificats à l’expédition, garantie de l’originalité de la collection.

Alberto Blanchart et son art : qui est l’artiste ?

L’artiste Blanchart voit le jour à Madrid en 1971. A Barcelone, il fréquente l’École des Arts Appliqués et des Métiers. Il y fait ses armes auprès de grands noms tels que Xavier Canals et Toni Miró, pour devenir l’artiste professionnel qu’il est aujourd’hui. Sa passion naît dans les pages des bandes dessinées et se confirme plus tard à travers de nouvelles disciplines artistiques comme la peinture, le graffiti et la photographie. Hétéroclite, le design de son travail s’inspire des photographes Robert Capa et Cartier-Bresson, des dessinateurs Vicente Segrelles, Mike Mignola, des peintres William Turner, Willem de Kooning, Jackson Pollock ou bien Franz Kline pour citer des références plus récentes. Dans cette autre facette de son travail qu’est le graffiti, Blanchart se laisse volontiers influencer par Obey, Suo 33 Blu ou bien Banksy. Mais toujours, le parcours de l’artiste se fait d’avantage plus personnel, audacieux, intense. Dans les lots en vente, les œuvres témoignent de la maîtrise de l’artiste qui joue avec les couleurs, les ombres, la lumière, les lignes, sortant volontairement des sentiers battus. La technique mixte du pochoir, de l’acrylique et du graffiti imprime cette originalité où se mêlent créativité, émotions et un certain aplomb : un mélange surprenant, fouillé, dans la force d’une nouvelle expression artistique.

42QI4

Alberto Blanchart - Find your iner monkey

190,00
Alberto blanchart Find your iner monkey Technique mixte sur carton (Acrylique
2E83C

Alberto Blanchart - STORM TROOPER GOD LEVEL

500,00
Alberto Blanchart STORM TROOPER GOD LEVEL 2020 Technique : Graffiti sur
Retour en haut de page
Le produit a été ajouté à votre panier