Crait + Müller = la nouvelle génération Drouot

C’est à l’occasion de la préparation de leur première vente à Drouot le 3 Octobre prochain que nous avons rencontré Maître Crait et Maître Müller.

Ces 2 jeunes commissaires-priseurs, diplômés en 2010, ont obtenu leur agrément au mois de Juin dernier. Ils ont donc ouvert dans la foulée leur propre étude et font partie de la nouvelle génération Drouot.

 

Un parcours complet(mentaire) pour notre duo de commissaires-priseurs

 

La société de ventes aux enchères Crait + Müller est née de l’association de deux amis. Guillaume Crait, diplômé de l’European Business School et de l’École du Louvre, et de Thomas Müller, titulaire d’une maitrise d’histoire de l’art et licencié en Droit.

 

craitmuller-2Après l’obtention de leur diplôme de commissaire-priseur, ils ont chacun travaillé dans des études parisiennes et de province. Europ Auction, Versailles Enchères et Bcauto Enchères, entre autres, pour Guillaume Crait. Thomas Müller a, de son côté, eu l’occasion de travailler auprès de grands artistes contemporains tels que Ben et Mathieu Mercier. C’est pour cela que l’étude est d’ailleurs spécialisée dans les ventes d’Art Contemporain. Maîtres Crait et Müller sont déjà entourés d’un panel d’experts, dont Gilles Frassi pour l’Art Contemporain.

 

 

Le 18 rue de Provence : un rafraîchissement à Drouot

 

L’étude Crait et Müller est située dans le quartier historique des enchères parisiennes, au 18 rue de Provence. « C’était Drouot ou rien » nous confie Thomas Müller. Il était en effet inenvisageable pour eux de s’établir loin de ce lieu, qu’ils voient comme « un bel outil ».

Située dans une ancienne boutique, l’étude a donc pignon sur rue, juste derrière le célèbre Hôtel des ventes. Cette devanture, fraichement repeinte et attirante pour les passants du quartier, leur a d’ailleurs permis de faire de nouvelles rencontres d’acheteurs et de vendeurs. Une cave saine et voûtée, attenante à leur étude, permet de stocker quelques pièces et de réaliser les photos des catalogues de ventes.

boutique-craitmuller

 

L’étude Crait + Müller propose aussi une expertise gratuite de vos objets, avec ou sans RDV.

etude-craitmuller-1

A ne pas manquer donc, la vente de tableaux, sculpture, argenterie, bijoux, mobilier et objets d’art le Lundi 3 Octobre 13h30, à Drouot

Catalogue en ligne : http://catalogue.drouot.com/index.jsp?id=78209&lng=fr

Facebook Crait + Muller

Twitter Crait + Muller

visiter le site de l’étude CRAIT + MÜLLER : http://www.crait-muller.com