Rechercher

Né à Turin en 1899, il est ingénieur et peintre, et travaille à Milan, Berlin et Paris.
À son retour à Milan, il a joué un rôle de premier plan dans les mouvements progressistes de l’époque, de la “Corrente” au Mouvement réaliste ; il a aidé à découvrir ce dernier et en a été une figure emblématique.

Après 1955, il se consacre spécifiquement à la peinture ; de 1956 à 1961, il enseigne à l’Académie de Berlin-Est et à l’université de Greifswald. En 1960, il se remet rapidement à l’architecture. Son parcours d’exposition est impressionnant, tant dans les institutions publiques que personnelles, en Italie et à l’étranger. Il est décédé en 2002.

Il a exercé une fonction novatrice et pratique au sein du groupe milanais de concepteurs rationalistes. Il a travaillé avec Bottoni, Lingeri et Terragni sur des concurrents et des œuvres développées avec audace. Il a participé en tant que peintre ou designer à différentes Triennales de Milan. En 1934, il a développé la maison de la Via Marcora, l’un des premiers exemples d’architecture rationaliste à Milan. En 1935, il conçoit et construit des meubles en métal. Il appartient au CIAM et à la MSA et, avec Piero Bottoni, il agrandit le quartier expérimental QT8, où il fait construire une maison préfabriquée en 1947, contribuant ainsi à l’élaboration du plan directeur de Milan.

Retour en haut de page
Le produit a été ajouté à votre panier