Rechercher

Mateo Andrea est né en 1983 à Buenos Aires, un peu avant la fin de la dictature, d’un père néerlandais et d’une mère autochtone. Il y a passé sa jeunesse et a fait de nombreux déplacements à Paris avec ses parents, où ils se sont établis en 1989.

 

À l’adolescence, il réalise des graffitis dans les rues, sa mère lui propose de les faire sur des toiles. C’est ainsi qu’il a débuté son travail en atelier. Des œuvres communes vont voir le jour et seront ensuite présentées dans plusieurs centres d’art.

Il décide de faire des études d’art et s’y consacre dans les ateliers de la Glacière. Il rejoint ensuite l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris – ENSBA.

 

À l’ENSBA, il a élaboré une technique qu’il continue à pratiquer, en réalisant le montage de ses tableaux dès le début pour parvenir à une œuvre hybride qui mélange le dessin et la peinture sur toile.

En 2008, il a effectué sa première exposition personnelle dans la galerie parisienne Popy Arvani, quelque temps avant qu’il ne soit diplômé après 5 ans d’études.

Fils et petit-fils d’artistes, il fait également partie du collectif “All 4 Art” avec son père Pat Andrea, sa mère Cristina Ruiz Guinazu et sa soeur Azul Andrea avec qui il expose et renoue avec la tradition des familles d’artistes flamands.

Retour en haut de page
Le produit a été ajouté à votre panier