Al Capone aux enchères

Mise à jour 18 octobre 2021 par Redak

Mise à jour le 19/10/21 : Le pistolet “préféré” d’Al Capone a été l’objet le plus cher de la soirée, selon la maison de vente aux enchères. L’enchère gagnante était 1 040 600 dollars, commission incluse.

L’arme à feu et les autres biens d’Al Capone vont être mis aux enchères, mais l’ancien procureur condamne les profits tirés du “prix du sang”.

La boutique
The auctionlab
Entrez par ici
mobilier design occasion Auctionlab

Il a régné sur les rues de Chicago par la peur pendant la majeure partie de l’ère de la Prohibition. Aujourd’hui, près de 75 ans après la mort du gangster Al Capone, certains de ses biens les plus précieux sont mis en vente.

Ce vendredi, les petites-filles survivantes de Capone, aidées par la maison de vente aux enchères Witherell’s en Californie, vendront tout, des armes aux montres et aux bijoux.

“Nous avons vécu toute notre vie, mes sœurs et moi, en étant très discrètes sur la famille, et en ne parlant pas de nos histoires personnelles”, a déclaré Diane Capone à Lee Cowan de CBS News.

Son grand-père n’a jamais été condamné pour autre chose que l’évasion fiscale, mais ne pas être condamné pour quelque chose n’est pas synonyme d’innocence.

Il est communément admis que Capone est à l’origine du massacre sanglant de la Saint-Valentin en 1929. Après cela, la simple mention de son nom ou de son surnom “Scarface” était aussi glaciale que le vent de Chicago.

“Je me souviens qu’en tant qu’élève de première année, j’allais à la cour de récréation et que des gens descendaient de certains équipements parce que, ‘Allons-y, voici Capone'”, se souvient Diane.

À l’époque où Diane est née, Capone était en grande partie retiré des affaires, enfermé à Alcatraz, l’ancienne prison fédérale réservée aux pires criminels.

Près de 200 objets seront mis aux enchères cette semaine, dont l’arme la plus prisée de Capone. Le Colt semi-automatique de Capone devrait partir pour des centaines de milliers de dollars.

 

Lire plus 

Damien

Je suis Damien Lagrange, auteur pour AuctionLab. Titulaire d'un diplôme en journalisme obtenu à Londres, je nourris une passion pour l'art et les ventes aux enchères depuis plus de dix ans. Intégré à l'équipe éditoriale d'AuctionLab depuis 2017, je prends plaisir à explorer les archives des maisons de vente aux enchères, cherchant à découvrir les histoires cachées derrière les objets proposés.

Tous les articles de l’auteur