Actualités Non classé

« Fermeture pour travaux », le marteau (des enchères) s’abaisse sur le Fouquet’s

19 mai 2017
Avatar

author:

« Fermeture pour travaux », le marteau (des enchères) s’abaisse sur le Fouquet’s

« Fermeture pour travaux », le marteau (des enchères) s’abaisse sur le Fouquet’s
4.9 (98%) 32 votes
 

Drapée de rouge, se tenant fièrement à l’angle des Champs Elysées et de l’Avenue Georges V, elle n’attend plus les clients. Sa renommée mondiale attire déjà les célébrités, qui en font leur favorite. Son âge avancé ne lui retire aucun charme, bien au contraire, elle en tire une reconnaissance qui fait sa réputation. Mais cette année elle s’octroie quand même le droit à un petit « lifting ». Oui, la brasserie du Fouquet’s va être sujette aux rénovations.

Toute première entracte pour la brasserie du 7ème art

Depuis 1899, date à laquelle Louis Fouquet acquiert le café, la brasserie la plus célèbre de France n’a jamais fermé ses portes, ni les deux guerres, ni les travaux de rafraîchissement n’ont réussi à interrompre le service. Mais cette fois, l’Hôtel qui s’agrandit ne laisse pas d’autre choix à la brasserie que de fermer jusqu’en Juillet.

Géraldine Dobey, directrice générale du Fouquet’s depuis janvier 2015 confie dans une vidéo « l’âme du Fouquet’s ne va pas changer ». Les riches habitués devraient retrouver  dès la réouverture, leurs ronds de serviette en argent, gravés de leur nom. On espère aussi que seront conservées aux murs les photographies des stars du grand écran.

fouquets Fouquet's enchères auctionlab
fouquets auctionlab enchères Fouquet's

Il faut rendre à César ce qui appartient à César

Le Fouquet’s doit bien sûr sa célébrité à celles qu’il a vu s‘attabler, notamment pendant les 42 cérémonies des Césars, dont il a accueilli chaque année le repas de gala. D’ailleurs, les noms de Michèle Morgan ou Marcel Pagnol sont gravés dans des plaques, indiquant la table où ils avaient leurs habitudes. On ne manquera pas de faire le rapprochement avec les « étoiles » d’Hollywood Boulevard.

 

Tant d’occasions se sont déroulées au Fouquet’s, même la fermeture devient un évènement. Le groupe Barrière en profite effectivement pour s’associer avec la Maison de ventes Cornette de Saint Cyr, qui dispersera autour d’une vente aux enchères « Art de Vivre », les éléments de confort et de service de la brasserie.

Ainsi, les chauffeuses et sièges du décorateur Jacques Garcia, qui ont vu s’assoir Jean Dujardin et Bérénice Bejo, seront mis en vente à côté de service marqué au « F’s » rouge.

La marquise en tôle, à décor de cartouches et feuillages, qui protégeait les clients de l’Hôtel des intempéries, est aussi inscrite au catalogue de vente. Estimé 400 / 600 €, vous franchirez votre entrée comme un Alain Delon ou une Catherine Deneuve.

catherine deneuve fouquets Fouquet's auctionlab enchères

Ventes aux enchères le 23 mai chez Cornette de Saint Cyr 6, avenue Hoche 75009 Paris.  Catalogue de vente

(c) Cornette de Saint Cyr

(c) Rue des archive

Share This