Non classé

Offrez-vous des moments d’exception grâce aux Enchères du Coeur

20 novembre 2016
Pauline

author:

Offrez-vous des moments d’exception grâce aux Enchères du Coeur

Offrez-vous des moments d’exception grâce aux Enchères du Coeur
4.9 (98%) 32 votes
 

Depuis 2011, les clubs Lions de Mâcon, en partenariat avec AG2R la Mondiale, organisent la vente des « Enchères du Coeur ». Lors de cet événement désormais annuel, le fruit est intégralement reversé aux associations bénéficiaires : les blouses roses et enfants cancer et santé. En effet, les enchères sous le marteau de Maître Jérôme Duvillard seront sans frais.

L’édition de 2016 se tiendra le dimanche 27 novembre à 14h30 à Mâcon.

Exceptionnalité, temporalité, générosité   Exceptionnelles dans leur principe, uniques en France dans leur contenu, les enchères du cœur proposent aux amateurs éclairés, éternels rêveurs et pragmatiques enchérisseurs des moments d’exception. Les parrains de l’opération vont en effet mettre en vente un bien précieux : leur temps. Ces moments d’émotion, en dehors de cette vente caritative, ne peuvent s’acheter.

La générosité des sportifs sera récompensée par une journée à Arsenal

L’offre de cette vente bourguignonne est composée de plus de 70 lots, dans les domaines du sport, culture, gastronomie et oenologie.

La générosité des amateurs de sport sera récompensée par exemple avec un moment avec un membre de l’élite internationale du golf, Alexandre Levy, une journée à Arsenal ou 2 places VIP au stade de France ou de vivre l’arrivée du Tour de France du haut de la terrasse de l’Arc de Triomphe. Vous pourrez aussi participer à un moment au cœur des équipes sur le circuit de Magny-Court ou à la course des 24h du Mans.

 

Participez aux Enchères du cœur et marchez dans les pas de Léo Ferré

Des visites exceptionnelles seront aussi soumises au feu des enchères comme une nuit au Mont St Michel, la visite privée des hospices de Beaune avec une sœur hospitalière, ou encore, d’être reçu par l’épouse de Léo Ferré pour visiter la maison de l’artiste en Toscane. La visite privée du château de Versailles et ses faces cachées, ou celle du Ministère de la culture, sont aussi proposées.

La gastronomie française à l’honneur aux enchères 

Pour les amateurs de vins, on trouvera également des dégustations et explorations de tous les grands crus de France, des Bordeaux aux Beaujolais, comme une visite exceptionnelle au château d’Yquem ou au château Margaux.

Parmi les lots, vous pourrez aussi passer une journée en cuisine avec des chefs cuisiniers de grande renommée (par exemple Emmanuel Renaut ou Marc Haeberlin). Un moment d’exception en compagnie de musiciens sera aussi proposé lors de cette vente caritative, par exemple dans les coulisses du concours international des jeunes chefs d’orchestre ou aux répétitions de Jordi Savall.

  Retrouvez toutes les informations pour participer à ces enchères : http://www.encheresducoeur.org  
Share This