Vous rêviez d’acquérir l’accessoire fétiche de Michael Jackson ou un souvenir du célèbre film Forrest Gump ? La maison de ventes californienne GWS auctions vous en donne l’occasion le 11 novembre prochain. Focus sur cinq objets exceptionnels qui enchanteront les fans.

 Elvis Presley et Michael Jackson rois des enchères

Le jet privé d’Elvis Presley aux enchères

Sur les trois avions qu’on lui connaît, seul celui-ci, que le King détenait avec son père, est encore en main privée.

Resté près de 35 ans sur le tarmac de l’aéroport de Roswell, le jet aux robinets en or et aux vasques en marbre attirait les inconditionnels d’Elvis. Victime des intempéries, le jet a perdu l’éclat de ses belles heures. Le propriétaire actuel s’en sépare dans l’espoir de le voir restauré : le moteur lui a été retiré ainsi que de nombreuses parties du cockpit. D’ailleurs, l’avion –estimé entre 2,5 et 3,5 millions $– sera démonté pour pouvoir être expédié.

Intérieur jet privé enchères Elvis Presley

intérieur du jet privé d’Elvis Presley et de son père. Estimation 2,5-3,5 millions de dollars

La télévision rescapée

L’amateur d’armes à feu qu’était Elvis presley aurait eu la gâchette facile. La légende raconte que ce dernier aurait tiré sur l’écran de son téléviseur. 

Celui-ci, acquis par l’infirmière du King, serait l’un d’entre eux. Selon cette dernière, le chanteur regardait la télévision quand elle se mit à avoir des interférences, c’est alors que le chanteur saisit une arme et tira sur l’écran. Fonctionnant encore, le King remit le poste à son infirmière. 

television sur laquelle a tiré Elvis Presley aux enchères

Téléviseur d’Elvis Presley. Estimation 35 000/45 000 dollars

Michael Jackson : le chapeau du Roi de la Pop

L’un des chapeaux Fedora qu’il avait l’habitude de porter en concert et d’envoyer à la foule est en vente le 11 novembre. Un original et mystérieux autographe est inscrit sur le bord du chapeau : « Michael Jackson 1998 ooo ↑». Trois théories s’affrontent sur la date de 1998, certains pensent qu’il s’agit d’une erreur, d’autres appuient le fait que Michael Jackson prophétisait sa mort, les derniers penchent pour la date à laquelle il pensait terminer sa carrière. La flèche vers le haut symboliserait l’avancement, et « ooo »  représenterait la Sainte Trinité. Un chapeau plein de spiritualité estimé entre 40 000 et 45 000 $.

chapeau Fedora autographe de Mickael Jackson aux enchères

Chapeau Fedora de Mickael Jackson. Estimation 40 000/ 45 000 dollars

chapeau Fedora de Mickael Jackson aux enchères

Chapeau Fedora de Mickael Jackson. Estimation 40 000/ 45 000 dollars

À l’affiche : Mary Poppins et Forrest Gump

Le parapluie de Mary Poppins pour la première fois aux enchères

Y-a-t’il un pépin plus connu que celui-ci ? C’est bien le parapluie original du film de Walt Disney que propose la maison de vente GWS Auctions (estimé 125 000/ 150 000$). Le propriétaire actuel tient cet objet unique de Ted Shell, le designer de costumes de Michael Jackson. Comme un souvenir historique, l’accessoire de Mary Poppins est conservé sous verre avec des clichés du film.

parapluie de Mary Poppins aux enchères

Parapluie du film Mary Poppins de Walt Disney. Estimation 125 000 / 150 000 dollars

L’uniforme de Tom Hanks pour le film Forrest Gump

Des chaussures au couvre-chef, c’est l’entier costume de Tom Hanks qui vous est possible d’acquérir le 11 novembre. Cette tenue est portée par l’acteur au moment où Forrest Gump fait un discours sur son expérience au Vietnam lors du rassemblement de la paix à Washington. Blazer, pantalon, chemise, cravate, chapeau et chaussures sont étiquetés « Motion Picture Costume Co » et « Tom Hanks F. Gump ». Vous aurez toutes les bonnes raisons de crier « cours Forrest, cours ! ».

Le costume de Tom Hanks dans Forrest Gump aux enchères
forrest gump encheres

Costume de Tom Hanks pour le personnage de Forrest Gump. Estimation 60 000 / 70 000 dollars. ©Copyright Paramount Pictures Spain. Film Forrest Gump.

Image à la une : jet privé d’Elvis Presley

Vente aux enchères Online sur GWS Auction à partir du 11 novembre