Hélène Dabernat nous ouvre les portes de Bidtween, la nouvelle plateforme de ventes aux enchères.

Elle nous confie son parcours et le fonctionnement de ce nouveau site d’enchères Online révolutionnaire. 

Dans les coulisses des maisons de ventes

Avec une double formation en droit et Histoire de l’art Hélène Dabernat se destinait au monde des ventes aux enchères et obtient le diplôme de commissaire-priseur.

Après plusieurs années au sein des maisons de ventes de Drouot, Hélène se dirige vers de nouveaux horizons. Enfin, presque. Sans quitter le navire du marché de l’art, elle met un pied dans l’informatique, travaillant pour un logiciel de gestion pour les maisons de ventes.

bidevent bidtween

Bidevent présenté par Pauline Boddaert ©bidtween

Bidtween : Le marché de l’art oui, mais digital ! 

Après son expérience en back office, sans perdre de vue les ventes aux enchères, Hélène s’intéresse au digital, aux nouveaux moyens de communication et à la télévision.

Elle rejoint donc Bidtween, plateforme de ventes aux enchères couplée à une télévision digitale « créée sous l’impulsion de Cyril Chamalet, producteur TV à qui l’on doit Un trésor dans votre maison, et qui s’est passionné pour les enchères »

« Bidtween c’est la rencontre entre la télévision et le marché de l’art »

« Avec Bidtween, on ouvre la porte du marché de l’art au grand public »

Bien que les réseaux sociaux permettent de promouvoir plus facilement les ventes aux enchères, la communication porte généralement sur des objets importants. « On pense très souvent que le prix des objets en vente est très élevé. Avec Bidtween on ouvre la porte du marché de l’art au grand public » nous explique la directrice des opérations.

Bidtween mise sur la vidéo. Sa TV digitale met en avant les lots en vente sur le site, mais contient également toute une grille de programmes sur les ventes aux enchères, la culture, la décoration, et le monde de l’art.

Les reportages et émissions sont retransmis sur les réseaux sociaux. Pour Hélène « Il faut aller chercher le jeune public là où il se trouve ». Instagram, Facebook, Twitter permettent également de relayer l’actualité et de communiquer sur les ventes en cours et à venir.

La TV digitale

Au programme de la TV Bidtween retrouvez :

  • Les Bidtalk : des invités vous font part de leurs conseils et astuces sur des thèmes précis
  • Les Bidevents : suivez Pauline dans les coulisses des ventes aux enchères, des salons, des expositions …
  • Les Bidbooks : des auteurs discutent de leurs livres
  • Mais aussi : des Bidnews (JT hebdomadaire), des rencontres, et prochainement des émissions Do It Yourself, des focus sur les bijoux

Les ventes aux enchères Online

  • De l’art
  • Des bijoux
  • Des montres
  • De la mode
  • Des meubles et  de la décoration
  • Mais aussi : civilisations, curiosité, collections, vins et spiritueux …

« La force de Bidtween, c’est sa simplicité »

Les plateformes de ventes aux enchères peuvent parfois s’avérer compliquées pour les néophytes, ce que regrette Hélène Dabernat. « La force de Bidtween, c’est sa simplicité : pour l’utilisateur, le site est clair, simple et moderne ; pour le vendeur, la prise de contact avec un commissaire-priseur est facilitée, pour l’acheteur ; les frais sont inclus ».

Comment acheter sur Bidtween ?

  1. S’inscrire en ligne
  2. Enchérir en un clic
  3. Paiement en ligne sécurisé

Comment vendre sur Bidtween ?

  • prendre en photo votre objet et cliquer sur « vendre vos objets »
  • Bidtween se charge de vous trouver un commissaire-priseur pour estimer l’objet
  • Si l’estimation vous convient, l’objet peut être mis en ligne pour être vendu 

Bidtween, de la suite dans les idées

Nouveaux programmes TV, ventes thématiques Online… Que vous prépare Bidtween pour l’année 2018 ?

Deux nouvelles présentatrices, dont Sonia Dubois, rejoignent l’équipe pour de nouvelles émissions : do it yourself, décoration et émission sur le bijou, vont venir enrichir les reportages, plateaux, et discussions. Bidtween prévoit également de réaliser des ventes en Live nouvelle génération. 

Côté enchères, retrouvez de nouveaux thèmes de ventes toutes les semaines et bientôt, des objets de people. Prêt à enchérir ?